Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment faire des économies avec sa voiture ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Economiser avec sa voiture

Comment réduire son budget voiture ?

Pas facile de faire des économies quand on a une voiture ! Entre la consommation d’essence, l’entretien et l’assurance, la voiture est un des postes les plus coûteux dans le budget global des ménages. Pourtant, il existe quelques astuces simples qui vous permettent de réduire votre budget voiture.

Économiser le carburant de sa voiture

Selon la RTBF, le conducteur belge paierait 60 % de taxes et accises sur le prix de l’essence, ce qui ramènerait le prix du plein à environ 72 € les 50 litres ! Je vous propose de tester quelques solutions alternatives qui vous permettront de faire des économies avec votre voiture.
 

Les autres moyens de transport :

Votre travail n’est pas loin ? Changer de moyen de transport permet de moins utiliser sa voiture et d’économiser de l’essence. Réservez-là pour les longs trajets ou les courses hebdomadaires !
 

L’éco-conduite :

Que vous ayez acheté une belle voiture ou une voiture pas chère, l’éco-conduite est la solution pour économiser sur le carburant et les réparations.
 

Le co-voiturage :

On ne cessera de valoriser le co-voiturage, tant ses avantages sont nombreux : économies de carburant, convivialité et écologie… L’avenir de la planète réside dans les nouvelles manières de se déplacer.
 

Les bons moyens de faire des économies avec sa voiture

L’essence de la voiture n’est pas la seule dépense onéreuse. Vous devez aussi assurer votre véhicule contre les risques de la route. Saviez-vous que vous pouviez réduire votre budget voiture en changeant simplement d’assurance ? Faites le test avec un comparateur d’assurance auto. Vous pourrez ainsi vérifier si votre assurance est la moins chère ou non.
 
Autre astuce : Si vous avez une voiture ancienne et un petit budget, transformez votre auto en véhicule publicitaire. Il est possible d’apposer de la publicité sur son auto et de gagner des centaines d’euros, simplement en roulant !
 
Ma dernière astuce est de changer de voiture souvent (si votre salaire vous le permet). Croyez-moi, ce n’est ni un caprice, ni du gaspillage ! Le budget moyen alloué à l’achat de la voiture est vite rentabilisé. Car il faut bien le dire, une voiture pas cher revient souvent une fortune en réparations !
 
Vous avez testé quelques-unes de mes astuces ? Partagez votre expérience sur ma page Facebook !
 
 
 
 
 
 
 

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !