Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment acheter sa voiture moins chère en Belgique ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Acheter sa voiture moins chère

 

Acheter sa voiture moins chère : les trucs et astuces pour la payer au meilleur prix

 
 
Acheter sa voiture moins chère en Belgique est parfois le parcours du combattant : prix exorbitants ou tarifs anormalement bas… Comment s’y retrouver ? Je vous donne quelques bons plans pour payer votre voiture neuve ou d’occasion beaucoup moins cher sans vous faire avoir.
 

3 astuces à connaître pour payer moins cher votre voiture neuve :

 

En Belgique, acheter une voiture neuve et pas cher, c’est possible ! Reste à savoir quand et où l’acheter :

  • Le concessionnaire : Il est possible de négocier le prix d’une voiture neuve s’il s’agit d’un modèle en stock ou d’exposition. Ces voitures ont été essayées mais sont en parfait état.

  • Les fins de série : Les constructeurs automobiles changent généralement leurs modèles tous les 2-3 ans. Les véhicules de fin de série bénéficient de prix très attractifs.

  • Les déstockages : Profitez des déstockages des invendus ! Le prix de ces voitures neuves est revu à la baisse pour les vendre plus vite.

Les voitures d’occasion : comment saisir les vraies opportunités ?

 
Acheter sa voiture d’occasion en Belgique se fait généralement via des petites annonces sur des sites spécialisés. Mais qui dit véhicule d’occasion dit vigilance car, de nombreuses opportunités cachent parfois des arnaques. Que le vendeur soit pro ou particulier, vérifiez toujours :
 
  • Le kilométrage au compteur : Si la voiture a roulé plus de 120 000 km et qu’elle coûte plus de 10 000 €, revoyez le prix à la baisse.

  • Consultez le carnet d’entretien et les factures : si elle a été bien entretenue, ce sera des réparations en moins à débourser après achat !

  • Conduisez-la ! Parcourez quelques kilomètres au volant de cette voiture d’occasion pour vous faire une idée : les sièges de l’auto sont-ils confortables ? La conduite est-elle agréable ? Pas de grincement ou de bruit suspect  au niveau de la direction assistée ?

À savoir :

Le prix d’une voiture en Belgique n’est pas la seule dépense à prendre en compte. Les documents obligatoires et les frais d’assurance varient selon l’année et la marque du véhicule. Il existe cependant un moyen d’avoir une assurance auto beaucoup moins chère !

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !