Face à la crise logo

Économiser, mes Trucs et astuces : le Blog de Face à la crise

économiserVous cherchez des trucs et astuces pour économiser ?  C’est vrai vous pouvez déjà économiser pas mal d’argent sur mon site Face à la crise, mais grace au Blog de Face à la crise, on ira encore plus loin dans les détails et les explications de mes trucs et astuces pour économiser… Je n’oublierai bien entendu pas de vous amener dans les coulisses de Face à la crise. 

Chaque mois, j’essaierai par le biais d’article détaillés, de vous aider à économiser. En effet, faire des économies quotidiennement c’est possible. Qui plus est, comme je sais que vous adorez Face à la crise (en tout cas c’est ce que j’espère), je vous inviterai dans les coulisses du site. Pas de grand bureau, Pas de grande équipe, juste moi Guillaume, mais ca je parie que vous le savez déjà !

Comment Fonctionne Face à la crise ? Quels sont les coulisses du site web ? Qui parle de nous ? Quels sont les trucs et astuces que j’utilise pour Face à la crise ? Mais ce n’est pas tout ! Dans ce blog je vous prouverai, photos à l’appuis, que Face à la crise fonctionne réellement (pour ceux qui doutent encore) et qu’il est réellement possible de faire des économies au quotidien.

Utilisateur Facebook : ATTENTION

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

Zoom sur la photo

Facebook continue son approche de ne presque plus vous montrer les posts publiés par les “Pages” comme Face à la crise afin de nous forcer à payer pour être visible,..

Pour être certain de voir tous les posts de Face à la crise, cliquez sur l’onglet — (Déjà) Abonné(e) — puis sur “Voir en premier

Vous verrez ensuite automatiquement tous mes posts Facebook

Vers Facebook

Black Friday Belgique : Dispositif Spécial

Posté par Guillaume De Ryckel dans Bons Plans Shopping, Économiser : mes Trucs et astuces

Venu des Etats-unis, les Black Friday et les Cyber Monday ont lieu ces 24 et 27 Novembre. Concrètement, c’est la dernière période avant les fêtes de fin d’années où les marques font des (GROSSES) promotions. (Car aux USA, le Black Friday a lieu le jour juste après Thanksginving, qui est bien plus populaire que Noël.)

A un peu plus d’un mois de Noël, c’est donc pour nous, européens, paradoxalement les 2 meilleurs jours de l’année pour faire ses achats car les promotions sont bien souvent beaucoup plus intéressantes que pendants les soldes.

La bonne nouvelle c’est que la plupart des marques ont commencé leurs promotions Black Friday aujourd’hui ! A cette occasion Face à la crise met en place un dispositif spécial pendant une semaine. Vous aurez donc l’occasion de découvrir ma sélection des meilleures promotion et deals du jour..

Principalement les offres d’Amazon (car c’est selon moi les plus intéressantes) mais pas seulement,.. Yves rocher, Tic Tac Photo, Media Markt, Showroomprivé,… vous ont réservé des surprises !

 

Découvrez les offres Amazon

Face à la crise a 4 ANS

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

Ca y est, c’est le grand jour, Face à la crise souffle sa 4e bougie !

Le 14/02/2013, vers 0h30, je terminais la création de Face à la crise. Je m’en souviens encore comme si c’était hier, je suis allé dans la chambre de mon frère (à droite sur la photo) et j’étais très fier de lui montrer mon premier site web. J’étais bien loin de m’imaginer ce qui m’attendais,.. moi qui venais à peine de finir mes examens de 2e Marketing.  Comment aurais-je pu imaginer que 4 ans plus tard, je serais passé par des hauts, des bas, des échecs, des réussites et des nombreux moments de stress intenses, notamment à la tv et à la radio,..

Mais surtout comment aurais-je pu imaginer que 150.000 personnes visiteraient mon site chaque mois ? Comment aurais-je pu imaginer, ne fut-ce qu’un seul instant, pouvoir travailler avec de grandes marques du haut de mes 23 ans… Moi qui n’avais que si peu de confiance et pas du tout une âme de leader. Pour vous dire,.. quand j’avais une dizaine d’années, ma cousine pensait que je deviendrais glacier ou masseur ! Hahaha j’en rigole encore… 

4 ans plus tard, nous y revoilà ! Rien n’a finalement vraiment changé. Il est minuit et j’écris ces quelques lignes pour vous remercier de votre fidélité. Je suis toujours dans ma chambre, je fais toujours des fautes d’orthographes, et je me demande toujours ce que je pourrais bien faire demain pour améliorer le site. 

Comme je le dis souvent à ma famille et mes amis, “Face à la crise c’est mon bébé” ! Et aujourd’hui,.. il fête déjà ses 4 ans. Ce bébé, il n’aurait jamais pu voir le jour sans vous, j’en suis conscient et j’en suis très reconnaissant. (D’ailleurs, rendez-vous ce soir, vers 17h30, pour une GROSSE surprise)

On m’a souvent demandé quelle est la clé de ce succès ? Pourquoi est-ce que ton site fonctionne alors qu’il y en a des dizaines d’autres similaires ? Difficile de répondre à cette question,.. Cependant, avec le recul, je pense pourvoir dire que la réponse est finalement toute simple et à la portée de tous et pour tous les projets. J’ai crée Face à la crise avec beaucoup de passion et j’y ai mis tout mon coeur  ! 

Merci pour tout,

Guillaume. 

Objectif : 100.000 fans FB

JOYEUX NOEL

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

Joyeux Noël à tous ?

J’espère que vous avez ou allez passer de merveilleuses fêtes ! Entourez-vous de votre famille et surtout dites-leur que vous les aimez On ne le se dit malheureusement jamais assez ?

Il est temps pour moi de prendre quelques jours de congé. Vivement début Janvier pour pleins de nouveaux bons plans, concours et produits gratuits

A bientôt, Guillaume ?

PS : RDV ce 26/12 sur Facebook pour une petite surprise ?

Cliquez ICI

Black Friday : Comment réaliser des économies ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

black friday

Le prix discount est le mot magique pour les mordus de shopping qui veulent se faire plaisir tout en économisant. Entre l’utilisation de coupons de réduction, les bons plans et les « cashs back », la plupart des boutiques en ligne proposent les déstockages et les soldes de fin de saison. Depuis quelques années, le Black Friday et le Cyber Monday sont arrivés en Europe et attendus de pied ferme lorsque la période d’hiver s’annonce. Et puis, quand il s’agit de faire des économies, nous sommes tout ouïe !

Les soldes de Black Friday : point sûr pour des achats « pas cher » 

Le déstockage en fin de saison est couramment effectué par les magasins européens pour écouler les produits à prix mini. Cette pratique remporte un franc succès à double sens, car non seulement les consommateurs peuvent acquérir deux articles pour le prix d’un, mais les magasins génèrent aussi des bénéfices. Bien que les fins de saison soient différentes aux États-Unis, au Canada ou encore en Belgique, le Black Friday est devenu une sorte de tradition chez les commerçants dans ces pays pour proposer des soldes. Ce fameux jour, littéralement appelé « vendredi noir », se déroule en général au lendemain de “Thanks Giving”. En principe, les achats se passent sur les enseignes en ligne et permettent aux consommateurs de bénéficier de codes promo valables pendant 24 heures.

Les réductions du Cyber Monday : une bonne astuce pour un shopping à prix mini

Le lundi suivant le Black Friday, les soldes se poursuivent. Il s’agit du Cyber Monday, une pratique qui a vu le jour aux États-Unis. Afin que les ventes puissent cibler le plus de consommateurs, elles sont proposées par les magasins qui disposent d’une plateforme de distribution en ligne. Selon l’analyse de quelques commerçants sur Internet, ce jour spécial « soldes » augmenterait considérablement les ventes des magasins en ligne. Les consommateurs, de leur côté, sont satisfaits des réductions qu’ils obtiennent en effectuant leurs achats en ligne. Si le Cyber Monday débutait aux États-Unis, il fait objet d’engouement dans plusieurs pays tels que le Canada, le Portugal, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et même le Chili.

Vous avez dit bons de réduction et codes promo ? C’est pour quand ?

Principe très en vogue, les coupons de réduction ne se refusent pas pour les adeptes de shopping en ligne. Son principe consiste à récupérer un code disponible sur un site marchand ou sur une plateforme spécialisée aux bons plans et aux codes promo permettant de bénéficier d’une remise. Ceci étant, la validité est limitée et ne se prote que sur des articles en particulier. Pour avoir à plus de 85% de réduction, retenez la date du Black Friday cette année qui se fera ce vendredi 29 novembre. <le Cyber Monday le suivra le 30 novembre pour une autre 24 heures d’économie. La plupart des grands magasins y adhèrent et vous aurez par conséquent le plaisir de profiter des articles de votre boutique préférée.

Cliquez ICI

50.000 fans sur Facebook

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

13120017_1062864743761540_6049503497483804110_o-1

Et voilà un nouveau cap de franchi ! 50.000 fans sur la page Facebook de Face à la crise. J’espère que vous en faites partie hein 😉
Quelle aventure. Qui m’aurait dit il y a 3 ans en lançant mon site site web que quelques mois plus tard 50.000 personnes me suivrait sur Facebook.

Je n’ai pas de mot. Merci à tous pour votre fidélité. 

N’oubliez pas que Face à la crise c’est aussi une app iOS et Android pour m’avoir près de vous toute la journée et ne rater aucun bon plan. Hahah 😀

Guillaume.

Veronique de Tegen de crisis

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

oknlvero

L’aventure Face à la crise continue ! C’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente Veronique, ma nouvelle recrue, qui s’occupera désormais de la version flamande de Face à la crise. 

J’ai rencontré Veronique lors de mes cours du soir à l’ichec à Bruxelles en 2015 et malgré la différence d’âge, le courant est tout de suite passé. Nous avons beaucoup travaillé ensemble dans des projets web pour nos cours communs. Enthousiaste, qualifiée et parfaite bilingue, Véronique était la candidate parfaite pour Tegen de Crisis

Veronique a longtemps travaillé dans le secteur automobile jusqu’à une récente reconversion en tant qu’indépendante. J’ai donc sauté sur l’occasion pour la recruter afin qu’elle fasse partie de l’équipe.

Je lui souhaite la bienvenue dans l’aventure “Face à la crise”

Guillaume. 

Smartphone Test achats : j’ai fais le test

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

12670642_1038799602834721_557752399640388260_n

L’offre est à présent terminée ! Découvrez la nouvelle promo du moment ici 

Il y a quelques jours j’ai reçu le Smartphone Test achats gratuit offert pour toute demande d’abonnement d’essais au magazine pour seulement 2euros.

Après une longue attente, j’ai finalement reçu gratuitement par la poste le Smartphone offert. N’oubliez pas que vous pouvez les contacter pour avoir une date approximative de la livraison du Smartphone Test achats

A première vue, l’appareil semble plutôt beau avec une belle couleur bleue qui fait penser à l’iPhone 5C. Les finitions sont cependant assez “plastiques” mais ça ne gêne pas vraiment. Le smartphone est relativement léger ce qui est super agréable.

Le Smartphone Test achats est accompagné d’écouteurs, d’un chargeur et du mode d’emplois. 

Surprise, il est possible de mettre deux cartes Sim et une carte micro SD pour étendre la capacité de stockage assez légère de base. 

Une fois le téléphone allumé, on remarque vite que la qualité de l’écran n’est pas aussi bonne qu’un iPhone car celui-ci est assez brillant et réfléchissant. On s’y habitude cependant assez vite. 

Pour faire quelques tests, j’ai téléchargé l’application mobile de Face à la crise, ainsi que le fameux jeu Angry Birds. 

Même si le démarrage de l’application est plus longue qu’à la normale, le jeu Angry Birds fonctionne parfaitement bien, ce qui n’était pas le cas avec la Tablette offerte l’an dernier par Test Achats.

Etonnamment, l’app ne bug pas et le tactile est assez précis. La qualité de l’écran est tout de même décevante et reste le point faible du téléphone. C’est assez dommage,.. Mais pour 2 euros on ne peut pas s’en plaindre !

Verdict : Très bon Smartphone Test achats qui ne vous coutera que 2 euros. Ne vous attendez cependant pas à un iPhone ou à un Galaxy S7, ca reste un cadeau d’entreprise. La qualité du téléphone est selon moi bien meilleure que celle de la tablette offerte par Test-Achats l’an dernier !

L’offre est à présent terminée ! Découvrez la nouvelle promo du moment ici 

Combien de temps faut-il pour recevoir un échantillon

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

laroche

 

Vous êtes nombreux à m’envoyer des messages pour me dire que vous n’avez pas reçu les échantillons gratuits proposés sur Face à la crise. 

Mais avant toute chose, savez-vous combien de temps faut-il pour recevoir un échantillon gratuit ?

En règle générale il faut MINIMUM 6 semaines avant de recevoir son échantillon gratuit. Mais cela n’est qu’une estimation et cela peut être, malheureusement, bien plus long !

En effet, la campagne de distribution en elle-même peut durer plusieurs semaines et ce n’est bien évidement qu’à la fin de la campagne que la marque va commencer à faire les enveloppes et distribuer les échantillons. 

Par exemple, le 2 février 2016, La Roche Posay lançait une nouvelle campagne pour recevoir un kit d’échantillons gratuits
Ce n’est que ce 29 mars que nous avons reçu les échantillons promis. 

Soyez donc patient !

Bon congés de Pâques,

Guillaume

 

Joyeuses Pâques

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

paques

Malgré les événement tragiques de cette semaine, je vous souhaite à tous une très Joyeuses Pâques ! 
Profitez un maximum de ce week-end de congés.

Vous avez sûrement, tout comme moi, passez cette dernière semaine devant les journaux télévisées,.. incrédule.
Mais le vie continue, sortez dehors, partez en vacances, cachez des oeufs dans votre jardin, amusez-vous.

Dès mardi, vous retrouverez plein de nouveaux bons plans sur Face à la crise car rien ne nous arrêtera de vivre !

Plein de bisous,

Guillaume 

Bpost et Face à la crise

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces


12803239_1016238915090790_6270245718830342974_n

Les gagnants du concours Saint Valentin ont du malheureusement prendre leur mal en patience avant de recevoir le cadeau qu’ils avaient gagnés sur notre site www.facealacrise.be 

En cause :  quelques millimètres d’épaisseur en trop ! 

Bpost a en effet décidé de me retourner les 100 enveloppes car “insuffisamment affranchies” 

Quelle frustration quand je me suis rendu compte que toutes les enveloppes étaient à refaire (3h de travail quand même) mais surtout que les timbres des 100 enveloppes qui m’étaient revenues, avaient en fait été oblitérés ! Tout ça pour 4 millimètres de trop (Mais un poids correct de 40g)

Après les avoir contactés, Bpost a tout de suite accepté de m’envoyer 100 nouveaux timbres. 
Une semaine plus tard (chose promise, chose due) je recevais une lettre recommandée  accompagnée de 100 timbres. 

Il ne restait plus qu’à refaire toutes les enveloppes,.. 

Un conseil bon conseil, si vous pensez être en droit, ne vous laissez pas faire et faites savoir votre mécontentement. 
Si vous rencontrez un problème similaire, n’hésitez pas à contacter Bpost ici, ils sont en règle générale, plutôt compréhensifs

Bonne semaine,

G. 

Site en HTTPS

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces


okhttps

Face à la crise vient de passer en version HTTPS. Pour vous, pas de panique, rien ne change.

A part, peut-être le fait d’avoir l’assurance de naviguer en toute sécurité avec des vos données 100%  protégés et cryptés !

Autant surfer malin et protégé à la fois 😉

G. 

Le blog de Face à la crise

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

oktest-768x422

Hey, bonjour à tous !

Vous avez été très nombreux a participer à la dernière enquête de satisfaction que j’ai organisé pour mon site web www.facealacrise.be

Dans celle-ci j’ai pu découvrir que nombreux d’entre-vous ne savaient finalement pas vraiment qui se cachait derrière Face à la crise. Vous étiez nombreux a croire qu’il s’agissait d’un groupement de marque ou une grosse société.

C’est assez flatteur mais Face à la crise est un site que j’ai crée seul dans ma chambre lors d’une semaine bien enneigée de Janvier 2013 après 4 longues semaines de blocus et d’examens.

Afin de remettre les pendules à l’heure, j’ai décidé de créer ce blog pour y présenter dans un premier temps la genèse de Face à la crise mais également afin de mettre en pratique les astuces et les bons plans que je présente sur Face à la crise. Car oui, je suis le premier à les mettre en pratique !

A bientôt,

Guillaume

Face à la crise dans La Capitale

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

 

okarticle
Il y a quelques jours, le journal La Capitale a consacré un très bel article sur l’évolution du site Face à la crise.

Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous souhaitez en savoir un peu plus sur le site web que vous consultez presque tous les jours, cet article est fait pour vous !

Pour lire l’article en intégralité, il suffit de cliquez sur l’image ou ici

Bonne lecture,

G.

Dépensez moins. Dépensez mieux

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

1559324-330x220

Ce 28 février, la rédaction de magazine Flair m’a fait l’immense honneur de recommender Face à la crise à tous leurs lecteurs dans l’article Dépensez moins. Dépensez mieux. Le Web regorge en effet de sites très malins grâce auxquels il est tout à fait possible de faire de belles économies comme chez Face à la crise

Merci le Flair

A quand une interview ?

G.