Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Se déplacer en ville : 3 manières très économiques

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

se déplacer économique

3 façons très économiques de se déplacer en ville

Vous êtes un accro de la voiture ? Si vous voulez faire des économies, changez de mode de transport ! Saviez-vous qu’une voiture coûte en moyenne 200 € par mois ? Entre le carburant et les frais annexes, elle représente le moyen de transport le plus onéreux et souvent le moins pratique en ville. Je vous propose de changer par 3 manières très économiques de se déplacer.  

 

Se déplacer à vélo : un mode de transport très économique en ville

 
D’un point de vue pratique et économique, le vélo est champion en matière de déplacements urbains. Remplacer la voiture par le vélo, c’est aussi éviter les problèmes de bouchons et de stationnement. Il est reconnu comme le mode de transport le plus rapide en ville sur une distance de 1 à 5 km (distance moyenne constatée pour les trajets urbains).
Pour les distances un peu plus longues, je vous conseille le vélo électrique. Le coût d’achat est, en effet, plus élevé, mais il est possible, dans certaines régions, d’obtenir une prime à  l’achat.
 

Les transports en commun : payez moins pour chaque trajet !

Tramways, bus, métro… Les transports en commun sont 5 fois moins chers qu’une voiture, que ce soit au mois ou à  l’année. De plus, il est bien plus simple d’aller au travail en transports en commun qu’avec sa voiture individuelle. Avec le bus et le tramway, pas besoin de chercher une place pour se garer ou de payer une assurance auto. Avec le métro, pas d’encombrements sur la voie. Finalement, vous allez plus vite pour moins cher !

La marche : le mode de déplacement le plus économique

La meilleure des inventions pour se déplacer en ville gratuitement est bien sûr nos deux pieds ! En plus, d’être économique, la marche est écologique et excellente pour notre santé. Aller travailler à pieds permet de pratiquer un peu de sport chaque jour et d’éviter les dépenses liées à la voiture.
 
Les moyens de transport les plus écologiques sont souvent les plus économiques. Vous avez laissé tomber votre voiture pour un mode de transport moins cher ? Dites-nous combien vous avez économisé sur le blog de Face à la Crise.
 
 
 
 

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !