Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Avoir une assurance auto moins chère : Comparateur

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

assurance auto moins chère
Pourquoi comparer le coût de son assurance auto en ligne ?

Vous avez dû le remarquer : chaque année, le prix moyen de l’assurance auto en Belgique augmente, d’’où l’intérêt d’utiliser, chaque année, un comparateur d’assurance auto de afin d’avoir une assurance auto moins chère.

Dans cet article, je vous explique comment avoir une assurance auto moins chère (jusqu’a 477€ moins cher) sur votre assurance auto grace à une simple simulation en ligne gratuite qui ne vous prendra que quelques minutes.

Les avantages de comparer son assurance auto chaque année

Selon votre profil, les tarifs sont très variables, et ce, pour les mêmes garanties. Aussi, l’assurance auto moins chère que vous aviez souscrit autrefois peut ne plus convenir aujourd’hui. Comparer votre assurance auto vous permet de bénéficier du meilleur prix pour votre assurance voiture en fonction de votre situation actuelle. Les tarifs varient beaucoup et changer d’assurance peut faire économiser plusieurs centaines d’euros.

En revanche, si vous remarquez, d’après les résultats du comparateur, que votre contrat d’assurance auto est déjà le moins cher, vous saurez que vous avez fait le bon choix. C’est plutôt rassurant et vous n’avez rien à perdre !

Un simulateur fiable pour comparer votre assurance auto

Plusieurs sites belges proposent un simulateur pour comparer votre assurance automobile. Il faut savoir que tous ne sont pas fiables. Parmi plusieurs comparateurs d’assurances auto pour la Belgique, Mefirst m’a paru être un des plus fiables. En quelques minutes, j’ai trouvé une assurance auto moins chère que la mienne avec toutes les garanties dont j’ai besoin. La manipulation est facile et rapide. Seulement quelques clics et vous obtenez le juste prix de votre assurance voiture.

Il vous suffit pour cela de remplir un simple questionnaire : date de mise en circulation du véhicule, sa marque, son modèle, votre âge, vos antécédents sur la route, etc. D’ailleurs, mieux vaut avoir votre contrat auto actuel à portée de main. Le comparateur d’assurance auto trouve pour vous une couverture d’assurance voiture sur mesure.

Plusieurs membres de Face à la Crise ont déjà testé le simulateur de Mefirst. Si vous souhaitez lire le témoignage de l’un d’entre eux, je vous invite à aller sur le blog. N’hésitez pas, vous aussi, à nous faire part de votre expérience.

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !