Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment économiser sur vos déplacements ? Les alternatives au trajet solo en voiture

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

économiser sur vos déplacements
Économiser sur vos déplacements et vos moyens de transport

Les nombreux trajets en voiture pèsent lourd sur le budget. Un simple calcul de la consommation d’essence, ajouté à l’usure du véhicule et les frais annexes, montre que cela peut coûter jusqu’à 300 € par mois. Il est temps de changer de moyen de transport pour économiser dans nos déplacements quotidiens. Découvrez, dans cet article, quelques alternatives aux trajets solitaires en voiture.

Économiser dans vos déplacements quotidiens en voiture : 

La voiture est parfois incontournable pour tous nos déplacements professionnels. Il existe pourtant plusieurs moyens pour faire des économies en rentabilisant son véhicule personnel.
Avec un peu d’organisation et de ponctualité, il est possible d’aller au travail avec ses collègues par un système de covoiturage. Pour faire des économies sur les trajets, il suffit d’alterner conducteurs et véhicules.
Le covoiturage, aussi appelé « carpooling », a fait naître de nombreux sites comme Blablacar. Besoin d’un covoiturage à Bruxelles ? Inscrivez-vous en ligne pour profiter ou proposer vos services moyennant rémunération.
Le vélo : de belles économies sur tous vos déplacements : 

Pour économiser sur ses frais de déplacement, le vélo est certainement le moyen de transport le plus économique. Moins cher à l’achat qu’une voiture, il coûte aussi moins cher en énergie. De nombreuses villes limitent la circulation des voitures par la mise en place de pistes cyclables, incitant les gens à rouler à vélo.

Pour les trajets plus longs, le vélo électrique est idéal pour se déplacer rapidement et facilement.

Les transports en commun pour économiser dans vos déplacements : 

Si vous vous déplacez en centre-ville, les transports en commun sont certainement le moyen de locomotion le plus pratique et le plus économique. Pas besoin de se garer, de payer une place de parking, de stresser dans les embouteillages et d’user son véhicule. Les villes incitent à emprunter les bus, les tramways et le métro plutôt que la voiture. Selon votre situation et votre âge, vous bénéficiez d’une réduction sur le prix de votre abonnement.
J’espère que ces astuces pour économiser sur vos moyens de transport vous ont donné quelques idées. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager sur mon blog ! Cela aidera tous les lecteurs de Face à la Crise.be.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !