Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment économiser du carburant avec l’éco-conduite ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

éco-conduite économie carburant

L’éco-conduite : une vraie économie de carburant

 
L’éco-conduite, vous connaissez ? C’est une conduite économique, mais aussi écologique. L’éco-conduite, c’est aussi de grosses économies en carburant et en réparations automobiles. Je vous donne quelques astuces pour devenir un bon éco-conducteur ? Ça roule !
 

Voyagez léger !

 
Une voiture trop chargée consomme plus de carburant. Si vous souhaitez diminuer votre consommation d’essence, allégez votre véhicule des poids superflus. Une voiture économique en essence est aussi une voiture aérodynamique. Retirez tout objet qui résistant à l’air : porte-bagages, coffre de toit et autres accessoires qui créent une résistance à l’air.
 

Passez plus rapidement à la vitesse supérieure

 
Pour une bonne éco-conduite et une vraie économie de carburant, évitez de faire « hurler » le moteur ! Dès que possible, passez la vitesse supérieure.
 

Économisez du carburant en vérifiant régulièrement la pression des pneus

 
L’éco-conduite passe aussi par une voiture bien entretenue. Des pneus gonflés à la bonne pression font économiser du carburant contrairement à des pneus sous-gonflés. Faites un contrôle une fois par mois pour être tranquille.
 

Adoptez l’éco-conduite et réduisez votre vitesse

 
Éco-conduire, c’est avant tout, rouler moins vite ! Si vous avez une conduite « sportive », je vous conseille de changer votre manière de conduire. Saviez-vous que diminuer sa vitesse faisait économiser jusqu’à 40 % de carburant ? Ralentissez ! Vous n’êtes pas à quelques minutes près.

Pensez éco-conduite : coupez votre moteur à l’arrêt

Si votre véhicule n’est pas le plus économique en carburant, raison de plus pour éteindre votre moteur à l’arrêt.

Économisez du carburant en baissant la clim

La climatisation fait consommer jusqu’à 30 % d’essence en plus. Mettez-là en route uniquement quand cela est utile. Vous préserverez votre santé et votre porte-monnaie !

Réduisez les freinages et les accélérations

Gardez vos distances de sécurité et anticipez le trafic. Cela vous évitera de devoir freiner brusquement ou trop fréquemment. Éco-conduire, c’est avant tout rouler à une vitesse constante. C’est plus sûr et plus économique.

Pour faire des économies de carburant, le mieux de se passer de voiture ! Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous ! Voici quelques alternatives qui remplaceront la voiture.
 
 
 

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !