Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment économiser en soirée ? | 3 bons plans

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

économiser en soirée

3 bons plans pour payer ses soirées moins cher

 
Économiser, oui, mais se priver, non ! Les soirées entre amis, c’est sacré ! Mais alors, comment économiser en soirée tout en se faisant plaisir ? Entre la tournée des bars, l’entrée en boîte de nuit et les consommations, on a vite fait d’y laisser son salaire ! Je vous donne 3 bons plans pour économiser avec un petit budget « sorties ».
 

1 – Commencer la fête chez soi pour économiser en soirée

Avant d’aller en boîte, c’est le « before », à la fin de la soirée, c’est « l’after ». Bref, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête… et dépenser son argent ! Vous voulez un bon plan économie ? Avant et après la soirée en discothèque, faites « le before » et « l’after » chez vous. C’est beaucoup moins cher que faire la tournée des bars ! Vous pourrez partager un moment convivial et faire connaissance avec les petits nouveaux du groupe. Mon autre truc pour économiser de l’argent, c’est d’alterner l’alcool et l’eau. D’une part, parce que cela m’évite d’être « cuit »  avant de démarrer la soirée (rassurez-vous, ça ne m’arrive jamais😊), d’autre part, parce que boire uniquement de l’alcool n’est pas très économique !
 

2 – Pour économiser en soirée, la carte bancaire reste à la maison

La CB c’est magique mais pas très économique ! Je veux dire par là qu’avec la carte de crédit, on a tendance à dépenser sans compter, surtout avec un verre dans le nez ! 🍺Pour être sûr et certain de ne pas trop dépenser en soirée, emportez seulement quelques billets. Cela vous permettra de ne pas dépasser votre budget et vous évitera le découvert à la fin du mois !
 

3 – Profiter des Happy Hours et commencer la soirée sans trop dépenser

Les Happy Hours sont idéales pour économiser en soirée ! Beaucoup de bars et de pubs proposent des consommations moins chères avant les heures de rush. Pour trouver les bars qui proposent des Happy Hours autour de vous, téléchargez une application smartphone comme « Schlouk Map ». Il en existe plusieurs sur Google Play. C’est une bonne manière de faire des économies au quotidien si vous êtes un super fêtard !
 
Envie de passer une bonne soirée sans dépenser un sou ? Profitez du cinéma gratuit ! 🎬

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !