Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Petites astuces pour faire des économies en automne

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

astuces pour faire des économies

Mes petites astuces économiques pour cet automne

 
Savoir économiser son argent n’est pas chose facile pour bon nombre d’entre nous ! Et si on profitait de l’automne pour épargner quelques sous ? Je vous propose des petites astuces simples pour faire des économies sans changer vos habitudes !

Petites astuces pour faire des économies sur le chauffage

 

L’automne est bien là avec ses températures fraîches (mais néanmoins revigorantes ☺ ). Pas question cependant d’allumer le chauffage ! C’est le moment de sortir vos pulls douillets et de regarder toutes les séries que vous avez loupées.

Enfin, je dis ça, mais parfois, il faut bien l’allumer, le chauffage ! Alors pourquoi ne pas profiter du même service tout en payant moins cher ? Changez de fournisseur d’énergie et inscrivez-vous à un achat groupé. En plus, les fournisseurs d’énergie belges baissent leurs tarifs cet automne !
 
La cheminée est aussi un bon plan pour passer une bonne soirée au chaud. Le mieux étant de vérifier l’isolation de la maison avant de chauffer. L’air frais passe par les portes et les fenêtres ? Mettez des boudins ! La déperdition énergétique en sera réduite. Sinon, pensez à baisser le chauffage d’un degré. Vous n’aurez pas plus froid et vous économiserez de l’argent rapidement.
 

Faire des économies sur l’alimentation

 
En automne, il fait un peu plus frais qu’en été et parfois le moral n’est pas au beau fixe. Alors, on se rattrape sur la nourriture, et généralement, on achète trop et mal. Faites d’une pierre deux coups : offrez-vous un bol d’air qui va vous remonter le moral et mangez gratuitement ce soir ! L’automne est par excellence la saison des champignons. Ça tombe bien ! La Belgique en abrite une grande diversité : trompettes de la mort, cèpes, bolets, girolles… De quoi se payer un repas de roi et faire des économies sur les courses !
 

Économiser de l’argent en partant en voyage

 
L’été et ses tarifs pleine saison exorbitants, c’est fini ! Pourquoi ne pas économiser de l’argent sur vos vacances en partant maintenant ? Les agences de voyage proposent des tarifs très attractifs dans des pays méditerranéens comme le Maroc. En plus, vous pourrez y faire des économies au quotidien car la vie y est moins chère. Même avec un petit budget, vous pouvez vraiment vous faire plaisir !
 
Pensez à vous amis : faites leur profiter de mes bons plans en partageant cet article sur votre page Facebook !
 

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !