Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. S’il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
Avez-vous déjà pensé à réparer vos objets cassés plutôt que de les jeter ? À peine cassés, aussi vite rachetés ! Pas terrible pour faire des économies ! Pourtant, des solutions efficaces et pas chères, voire gratuites existent. Réparation d’appareil électronique, lave-linge, vélo… Faites réparer vos objets et économisez ! Je vous donne mes astuces pour sauver vos appareils de la décharge !
Les Repair Cafés : réparer ses objets gratuitement et économiser
Un de vos objets est en panne, cassé ou déchiré ? N’hésitez à chercher un Repair Café près de chez vous. Il en existe partout en Belgique. Vélo, ordinateur, et même vêtement… Vous pouvez y faire réparer vos objets cassés ou encore mieux, apprendre à les réparer vous-même ! Le Repair Café est basé sur un système collaboratif et écologique. Sur place, vous pouvez remettre à neuf tout ce que vous voulez avec l’aide des réparateurs bénévoles. Un moyen imparable pour économiser des centaines d’euros !
2 sites pour réparer ses objets et économiser
Si vous êtes plutôt du genre à ne compter que sur vous-même, pensez à faire un tour sur Internet. En dehors des tutos YouTube qui regorgent de bonnes astuces pour réparer tout et n’importe quoi , je vous conseille quelques sites qui ont fait leurs preuves :
commentreparer.com contient des guides pratiques pour réparer toutes sortes d’objets. Vous y trouverez des astuces pour les robinets comme des infos sur du jardinage. Un forum est là pour poser vos questions, poster la photo de vos objets cassés et échanger avec les internautes.
Insidemylaptop.com est un site spécialisé dans la réparation des ordinateurs. Que ce soit pour remplacer un disque dur ou un simple clavier, un tuto existe ! Seul bémol : il est en anglais. Bon, je sais que vous êtes tous bilingues ☺, mais au cas où, vous connaissez mon astuce: naviguez avec Google Chrome et vous n’aurez qu’à cliquer sur un bouton pour la traduction !
Vous voulez plus d’astuces pour faire des économies au quotidien sans vous priver ? Lisez mon blog ! J’en publie toutes les semaines !
Jeune diplômé en Marketing de 29 ans, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 10 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet d'école, Face à la crise est devenu le métier de mes rêves ! Nous utilisons dès que possible des liens d'affiliation et pouvons ainsi toucher des commissions sur certains bons plans.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.