Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment réparer ses objets et économiser ? | Mes astuces

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

réparer ses objets
 

Où faire réparer ses objets pour économiser ?

 
Avez-vous déjà pensé à réparer vos objets cassés plutôt que de les jeter ? À peine cassés, aussi vite rachetés ! Pas terrible pour faire des économies ! Pourtant, des solutions efficaces et pas chères, voire gratuites existent. Réparation d’appareil électronique, lave-linge, vélo… Faites réparer vos objets et économisez ! Je vous donne mes astuces pour sauver vos appareils de la décharge !

Les Repair Cafés : réparer ses objets gratuitement et économiser

 
Un de vos objets est en panne, cassé ou déchiré ? N’hésitez à chercher un Repair Café près de chez vous. Il en existe partout en Belgique. Vélo, ordinateur, et même vêtement… Vous pouvez y faire réparer vos objets cassés ou encore mieux, apprendre à les réparer vous-même ! Le Repair Café est basé sur un système collaboratif et écologique. Sur place, vous pouvez remettre à neuf tout ce que vous voulez avec l’aide des réparateurs bénévoles. Un moyen imparable pour économiser des centaines d’euros !

2 sites pour réparer ses objets et économiser

 
Si vous êtes plutôt du genre à ne compter que sur vous-même, pensez à faire un tour sur Internet. En dehors des tutos YouTube qui regorgent de bonnes astuces pour réparer tout et n’importe quoi , je vous conseille quelques sites qui ont fait leurs preuves :
 
  • commentreparer.com contient des guides pratiques pour réparer toutes sortes d’objets. Vous y trouverez des astuces pour les robinets comme des infos sur du jardinage. Un forum est là pour poser vos questions, poster la photo de vos objets cassés et échanger avec les internautes.

 

  • Insidemylaptop.com est un site spécialisé dans la réparation des ordinateurs. Que ce soit pour remplacer un disque dur ou un simple clavier, un tuto existe ! Seul bémol : il est en anglais. Bon, je sais que vous êtes tous bilingues ☺, mais au cas où, vous connaissez mon astuce: naviguez avec Google Chrome et vous n’aurez qu’à cliquer sur un bouton pour la traduction !
Vous voulez plus d’astuces pour faire des économies au quotidien sans vous priver ? Lisez mon blog ! J’en publie toutes les semaines !
 

Lire la suite de l’article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !