Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment faire des économies au quotidien ? | 4 astuces

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

faire des économies au quotidien

Économiser de l’argent tous les mois sans se priver

 
Faire des économies au quotidien vous semble insurmontable ? Je vous donne quelques astuces simples et peu contraignantes pour économiser un peu d’argent tous les jours, tout en vous faisant plaisir. Apprenez à épargner au quotidien sans changer vos habitudes de consommation. Ce n’est pas difficile, vous verrez !

Pour faire plus économies, je note mes dépenses de tous les jours

 
Carnet de dépenses ménagères, kakebo japonais ou simple tableau Excel… Qu’importe le support pour noter vos dépenses quotidiennes. L’important est que tout soit noté, du paquet de chewing-gum à l’achat de votre nouvelle voiture ! Pour vous aider, plusieurs agendas conçus pour gérer le budget familial vous aident pas à pas à économiser votre argent. Le tout est d’être rigoureux ! Pensez à conserver chaque facture ou ticket de caisse et reportez les sommes sur votre carnet en fin de journée.
 

Je fais des économies au quotidien avec des repas de restes

 
« Rien ne se perd, tout se transforme ». Cette célèbre phrase de Lavoisier pourrait s’appliquer à la cuisine ! Économiser au quotidien, c’est aussi apprendre à ne pas jeter systématiquement. Vos restes de plats peuvent servir à en créer d’autres ou peuvent simplement être réchauffés pour constituer des repas rapides. Un bon début pour faire des économies sur son budget !
 

Tous les jours, je cuisine économique

 
Le principe de la cuisine économique est de faire cuire ses aliments lentement et à basse température. Cela est bien meilleur pour la santé et vous fait économiser jusqu’à 30 % par an sur votre facture d’électricité. Voilà comment faire des économies au quotidien !
 

J’épargne de l’argent tous les mois

 
Vous ne savez pas comment faire des économies et remettre les comptes à zéro ? Commencez par épargner 10 à 20 € par mois sur un compte dédié. Ce n’est pas beaucoup et cela ne change rien à votre mode de consommation. Pourtant, à la fin de l’année, vous avez une jolie somme de 120 à 240 € pour vous faire vraiment plaisir !
 
 
Encore plus économies ? Voici les achats à éviter pour économiser encore plus !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !