Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

5 astuces efficaces pour réduire son budget vestimentaire

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

budget vestimentaire

Budget vestimentaire : Comment le réduire sans se priver ?

 

Réduire son budget vestimentaire quand on adore la mode est parfois difficile ! Il existe pourtant des solutions simples et pratiques pour payer ses vêtements moins chers. Soldes, habits d’occasion presque neufs, bourses aux vêtements… Les bons plans ne manquent pas !

Réduisez votre budget vestimentaire… en achetant ce que vous aimez ! 

 

Si vous êtes un « accro du shopping », vous pensez peut-être qu’il est impossible de se faire plaisir sans y laisser son salaire. Eh bien, détrompez-vous, c’est possible ! Pour réduire ses dépenses en vêtements, il suffit d’acheter autrement :

 

    1. Faites un check-up rapide de votre garde-robe. En vérifiant ce que vous possédez déjà, vous éviterez d’acheter en double et surtout de payer ce que vous ne porterez jamais !

 

    1. Saviez-vous qu’en achetant vos vêtements d’occasion sur Internet ou via Facebook, vous les payez 70 % moins cher qu’en boutique ? Certains n’ont été portés qu’une fois, voire pas du tout !

 

    1. Depuis quelques années, de nombreux sites de destockage ont débarqué sur la toile. Ceux ci vous permettent d’acheter des vêtement neuf jusqu’à 70% moins chers. Je vous conseille de vous rendre sur Zalando Lounge, Showroomprive ou encore Vente Exclusive.

 

    1. Les vêtements de vos petits vous coûtent cher ? Habillez vos enfants gratuitement ou pour un prix modique. Demandez à d’autres parents de vous donner ou de vous vendre les anciens habits de leurs enfants. Ils seront heureux de s’en débarrasser !

 

Rentabilisez vos achats : donnez une seconde vie à vos vêtements !

Votre penderie est pleine à craquer de vieux vêtements que vous ne portez plus. Il n’y a pas 36 solutions ! Il faut, d’une part, faire de la place pour vos nouvelles tenues, et, d’autre part, vous débarrasser intelligemment de vos anciens vêtements. Pour cela, voici deux idées pour en retirer de l’argent :

 

    1. Participez aux bourses aux vêtements. Bien sûr, vous les vendrez moins cher que vous ne les avez achetés mais, ce sera toujours ça de gagné !

 

    1. Transformez vos habits en accessoires de mode. Plusieurs blogs donnent des astuces pour recycler ses vieux vêtements. Avec un pull, habillez un coussin, transformez vos tee-shirts en robe multicolore… Les adeptes de la couture maison proposent d’excellentes sources d’inspiration sur leur blog.

 

Que ce soit pour économiser ou préserver la planète, il est important d’apprendre à gérer ses dépenses en vêtements et trouver une nouvelle utilisation à vos anciens habits. Acheter moins et acheter mieux est la clé d’un budget vestimentaire bien équilibré !

 

Vous avez d’autres idées à faire partager ? Faites-les connaître sur mon blog.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !