Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. S’il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
Ma recette de pâte à pizza : un bon plan pour tous vos repas
Les pizzas , vous aimez ? Moi aussi ! Pas question cependant de se ruiner en pizzas à emporter. Personnellement, je préfère la faire moi-même. C’est beaucoup moins cher et tout aussi bon. Le tout est de connaître une bonne recette de pâte à pizza. Depuis que je répare la mienne, je ne dépense plus un sou chez les pizzaiolos. Du coup, je me suis fait un carnet de recettes de pizzas super faciles et rapides pour les jours où je suis pressé. Rien de tel qu’une délicieuse pâte fine et croustillante comme en Italie. Il vous suffit d’avoir quelques ingrédients de base et de bons produits à mettre dessus. Je vous livre tous mes secrets de cuisine dans cet article.
Ma recette de pâte à pizza : simple, pas chère et délicieuse
Pas d’idées pour le dîner de ce soir ? Et si je vous emmenais faire un petit tour en Italie ? Du moins, je vais faire voyager vos papilles avec une délicieuse pizza italienne. Mon secret : une bonne pâte. On peut tout ce que l’on veut dessus, si la pâte est mal faite, la pizza sera ratée. Pour une pâte à pizza rapide et délicieuse, j’utilise toujours ma recette favorite :
un sachet de levure chimique ;
650 g de farine ;
360 ml d’eau ;
une pincée de sel ;
2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure. Rajoutez l’eau. Pétrissez le tout et rajoutez l’huile d’olive. Malaxez bien la pâte et formez une boule.
Posez un torchon sur le saladier et attendez 1 heure. La pâte va gonfler jusqu’à doubler de volume. Vous pouvez aussi vous aider d’une machine à pain.
Vous pouvez l’utiliser le jour même ou la congeler si vous en avez fait beaucoup. Elle servira à vous préparer des pizzas sur le pouce pour une soirée cinéma à la maison.
Personnellement, quand j’en prépare, je fais 5 à 6 boules de pâte à la fois. Comme j’ai souvent des amis qui débarquent à l’improviste, ça me permet de passer plus de temps en leur compagnie et de les régaler de délicieuses pizzas maison. Tiens, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas pour ça qu’ils viennent aussi souvent. 🤔
Économiser sur les pizzas à emporter
Les soirées pizzas entre amis, c’est sympa mais ça revient vite très cher. Une pizza à emporter coûte entre 10 et 15 euros, 20 euros pour les tailles maxi. Idéal pour les soirées mais pas vraiment pour le budget. En réalité, faire sa propre pizza est très simple et très économique. Les camions et même les supermarchés prennent une grosse marge sur chaque pièce. Les pizzas surgelées ne sont pas vraiment économiques quand on regarde de près. En plus de la pizza, on paie l’emballage, le stockage et parfois la marque. Sans compter que leur pâte industrielle n’est pas très bonne.
Se faire livrer des pizzas est encore plus cher. Il faut aussi compter le prix du pourboire pour le livreur qui gagne péniblement sa vie. 🙂 Bref, la soirée revient vite à 50 € ou plus sans compter les boissons. Faire ses propres pizzas pour économiser permet de manger sain et pas cher en choisissant ses propres produits.
Avant, je dépensais beaucoup en vente à emporter, tout ça parce que j’avais la flemme de cuisiner. Aujourd’hui, avec cette recette, j’économise beaucoup sur la nourriture.
Vous voulez économiser encore plus sur vos courses et vos repas ? Sur 100 % remboursé.be, je trouve pour vous toutes les réductions sur des produits alimentaires et non alimentaires. Vous n’avez même plus besoin de chercher !
Jeune diplômé en Marketing de 29 ans, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 10 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet d'école, Face à la crise est devenu le métier de mes rêves ! Nous utilisons dès que possible des liens d'affiliation et pouvons ainsi toucher des commissions sur certains bons plans.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.