Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Recette de pâte à pizza : rapide, facile et pas chère

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

recette pâte à pizza

Ma recette de pâte à pizza : un bon plan pour tous vos repas

 

Les pizzas , vous aimez ? Moi aussi ! Pas question cependant de se ruiner en pizzas à emporter. Personnellement, je préfère la faire moi-même. C’est beaucoup moins cher et tout aussi bon. Le tout est de connaître une bonne recette de pâte à pizza. Depuis que je répare la mienne, je ne dépense plus un sou chez les pizzaiolos. Du coup, je me suis fait un carnet de recettes de pizzas super faciles et rapides pour les jours où je suis pressé. Rien de tel qu’une délicieuse pâte fine et croustillante comme en Italie. Il vous suffit d’avoir quelques ingrédients de base et de bons produits à mettre dessus. Je vous livre tous mes secrets de cuisine dans cet article.

Ma recette de pâte à pizza : simple, pas chère et délicieuse

Pas d’idées pour le dîner de ce soir ? Et si je vous emmenais faire un petit tour en Italie ? Du moins, je vais faire voyager vos papilles avec une délicieuse pizza italienne. Mon secret : une bonne pâte. On peut tout ce que l’on veut dessus, si la pâte est mal faite, la pizza sera ratée. Pour une pâte à pizza rapide et délicieuse, j’utilise toujours ma recette favorite :
  • un sachet de levure chimique ;
  • 650 g de farine ;
  • 360 ml d’eau ;
  • une pincée de sel ;
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure. Rajoutez l’eau. Pétrissez le tout et rajoutez l’huile d’olive. Malaxez bien la pâte et formez une boule.
Posez un torchon sur le saladier et attendez 1 heure. La pâte va gonfler jusqu’à doubler de volume. Vous pouvez aussi vous aider d’une machine à pain. 

Vous pouvez l’utiliser le jour même ou la congeler si vous en avez fait beaucoup. Elle servira à vous préparer des pizzas sur le pouce pour une soirée cinéma à la maison.
Personnellement, quand j’en prépare, je fais 5 à 6 boules de pâte à la fois. Comme j’ai souvent des amis qui débarquent à l’improviste, ça me permet de passer plus de temps en leur compagnie et de les régaler de délicieuses pizzas maison. Tiens, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas pour ça qu’ils viennent aussi souvent. 🤔
 

Économiser sur les pizzas à emporter

Les soirées pizzas entre amis, c’est sympa mais ça revient vite très cher. Une pizza à emporter coûte entre 10 et 15 euros, 20 euros pour les tailles maxi. Idéal pour les soirées mais pas vraiment pour le budget. En réalité, faire sa propre pizza est très simple et très économique. Les camions et même les supermarchés prennent une grosse marge sur chaque pièce. Les pizzas surgelées ne sont pas vraiment économiques quand on regarde de près. En plus de la pizza, on paie l’emballage, le stockage et parfois la marque. Sans compter que leur pâte industrielle n’est pas très bonne.

Se faire livrer des pizzas est encore plus cher. Il faut aussi compter le prix du pourboire pour le livreur qui gagne péniblement sa vie. 🙂 Bref, la soirée revient vite à 50 € ou plus sans compter les boissons. Faire ses propres pizzas pour économiser permet de manger sain et pas cher en choisissant ses propres produits. 
 
Avant, je dépensais beaucoup en vente à emporter, tout ça parce que j’avais la flemme de cuisiner. Aujourd’hui, avec cette recette, j’économise beaucoup sur la nourriture.
 
Vous voulez économiser encore plus sur vos courses et vos repas ? Sur 100 % remboursé.be, je trouve pour vous toutes les réductions sur des produits alimentaires et non alimentaires. Vous n’avez même plus besoin de chercher !

Lire la suite de l'Article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !