Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Comment économiser la batterie de son smartphone ? | Guide pratique

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

économiser batterie


Économiser la batterie de son téléphone portable : mon guide pratique

Que ce soit pour un iPhone ou un Android, savoir économiser la batterie de son smartphone est toujours utile. La batterie de votre Android se décharge vite ? Vous ne savez pas comment économiser la batterie de votre iPhone ? Pas de panique, avec mon guide pratique, vous ne serez jamais en panne de batterie.

Régler la luminosité pour économiser la batterie de son smartphone

Ni trop sombre, ni trop éclairé, la luminosité automatique de la batterie se règle facilement dans les paramètres. Un écran trop lumineux est très énergivore, tandis qu’un écran trop sombre vous abîme les yeux. Trouvez un juste milieu et testez la luminosité. Vous économisez votre batterie et allongez sa durée de vie.

Sélectionner les notifications intempestives

Les notifications, c’est pratique, mais ça peut vite devenir pénible s’il y en a trop souvent. What’s App, Facebook, SMS et infos nationales font vibrer ou sonner votre téléphone dès qu’un ami envoie un message. Désactivez-les dans les paramètres dans “sons et notifications”.

Désactiver tous les systèmes de communication à distance

Wi-Fi, GPS, géolocalisation et système Bluetooth déchargent la batterie en moins de 2 heures. Si vous ne les utilisez plus, désactivez-les. Sur la plupart des smartphones, il suffit de faire glisser son doigt du haut de l’écran vers le bas. Une fenêtre avec des pictogrammes apparaît. Touchez-les pour les désactiver. Le pictogramme s’éteint ou est barré.

Acheter une batterie externe pour son iPhone ou son Android

Personnellement, j’en ai toujours une sur moi. Pas question que je me retrouve en panne de mobile, surtout quand je sors. Il y a toute ma vie dedans : agenda, contacts, applications pratiques, GPS. Je ne peux plus m’en passer ! Par contre, si une batterie portable ne coûte pas cher, toutes ne se valent pas. Après en avoir essayé plusieurs, c’est la marque “Anker” qui a retenu mon attention. Ces batteries sont fiables, durables et offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Conserver son smartphone à la bonne température

Croyez-le ou pas, votre téléphone est sensible aux variations de température, tout comme nous. Trop chaud ou trop froid, il n’aime pas ça du tout, et par dépit, vide sa batterie. Donc, choyez votre smartphone. Ne le laissez pas dans votre voiture une nuit d‘hiver et évitez aussi d’exposer la batterie de votre iPhone au soleil.

Fermer toutes les applications qui tournent en arrière-plan

On utilise ses applications smartphone toute la journée… et on oublie régulièrement de les fermer. Du coup, elles fonctionnent en permanence et vident rapidement la batterie. En plus, elles ralentissent votre smartphone. Cliquez sur le gestionnaire des tâches et fermez-les toutes. Vous économisez votre batterie de téléphone portable et votre patience. Vous verrez, votre téléphone fonctionnera beaucoup plus vite.
 
 
Vous avez maintenant toutes les clés pour économiser la batterie de votre smartphone et le garder plus longtemps. Et si vous faisiez la même chose avec votre ordinateur ? Découvrez dans mon article comment économiser la batterie d’un ordinateur portable. Je vous explique tout.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !