Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

4 applis anti-gaspillage pour votre frigo

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

applis anti-gaspillage pour votre frigo

4 applis anti-gaspillage pour votre frigo

Le réfrigérateur est le premier lieu de gaspillage de la maison. En Wallonie, on jetterait même jusqu’à 25 kg de nourriture par personne et par an, de quoi donner à manger à 300 000 personnes pendant 1 an.

Pour éviter tout gaspillage alimentaire, j’ai sélectionné pour vous quelques applications smartphone pour votre frigo.


Les applis pour économiser dans votre frigo

CheckFood est une application smartphone qui vous prévient quand un produit de votre réfrigérateur approche de la date de péremption. Très simple d’utilisation, il suffit de scanner tous les articles de vos courses avant de les ranger. À quelques jours de la date limite de consommation, vous recevez une alerte sur votre téléphone. Par contre, cette appli ne fonctionne que sur les iPhones. Si vous possédez un Android, je vous conseille une application similaire : ” À consommer – suivi des aliments “.

Frigo Magic est une application super pratique qui porte bien son nom. Elle le pouvoir de transformer vos restes en de délicieuses recettes. Indiquez simplement les aliments dont vous disposez et FrigoMagic vous dit comment les cuisiner. Pas besoin de faire les courses, tout ce qu’il vous faut est dans le frigo !

Les applications de frigo anti-gaspi communautaires

Vous venez de faire la fête et une grosse quantité de nourriture vous reste sur les bras. Ne la jetez pas mais offrez-la ! Too Much est une application anti-gaspillage qui part d’une intention très altruiste. Inventée par l’acteur belge Charlie Dupont (de la série télévisée Seconde Chance), elle permet d’offrir vos restes de nourriture à des personnes intéressées.

Too Good To Go (littéralement “Trop bon pour partir”) est une application qui incite les commerçants et les restaurateurs à vendre à moitié prix les invendus de la journée plutôt que de les mettre à la poubelle. Ainsi, tout le monde fait des économies. Un bon moyen de très bien manger pour beaucoup moins cher !

Pour les fêtes de fin d’année, nous avons tous tendance à trop acheter. J’espère que ces applications anti-gaspillage vous permettront de ne rien jeter. De plus, prenez dès à présent de bonnes résolutions pour économiser : pensez à nettoyer régulièrement votre frigo pour gagner en nourriture et en énergie.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !