Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment tout nettoyer avec du sel de mer ? | 4 astuces

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

nettoyer avec du sel de mer

4 utilisations pour tout nettoyer dans la maison avec du sel de mer

 
Saviez-vous que la plupart des choses de votre maison se lavent rien qu’avec du sel du mer ? Sols, tapis, vaisselle, vêtements… Il est possible de tout nettoyer avec du sel de mer. Inutile d’acheter un tas de produits ménagers onéreux et encombrants ! Je vous donne 4 astuces étonnantes à faire avec du sel.
 

1 – Laver son linge avec du gros sel

Vives ou pastelles, les couleurs des vêtements ont tendance à s’estomper au lavage. Pour que vos habits restent impeccables, plongez votre linge 15 mn dans de l’eau tiède avec une poignée de gros sel. Prenez soin de grouper le linge par couleurs et tons afin d’éviter qu’ils ne déteignent. Rincez et laissez sécher à l’air libre. Lavez-les comme d’habitude en machine.
 
À noter : vous pouvez remplacer le gros sel par 25 ml de vinaigre blanc.
 

2 – Nettoyer avec du sel les joints de carrelage

Si votre carrelage a des allures de hall de gare, c’est qu’il est temps de redonner un coup de propre à vos joints ! Afin qu’ils retrouvent leur blancheur d’origine, nettoyez-les avec un mélange de vinaigre et de sel. S’ils sont très sales, versez directement du sel de table fin sur les joints du carrelage et frottez énergiquement avec une brosse imbibée de vinaigre d’alcool.
 

3 – Nettoyer avec du sel de mer une casserole brûlée

Le sel marin est très efficace sur les taches de brûlé récalcitrantes. Si le fond de votre casserole est noir, recouvrez le fond d’eau. Ajoutez ensuite 3 à 4 poignées de gros sel marin et laissez agir 2h, voire toute une nuit. Laver ensuite la casserole avec du liquide vaisselle.
 

4 – Nettoyer un tapis avec du sel de mer

Voici une utilisation du gros sel de cuisine qui va vous étonner ! Je vous donne les étapes à suivre pour nettoyer un tapis avec du sel et raviver ses couleurs :
  • Remplissez un pulvérisateur d’eau tiède et rajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
  • Saupoudrez de gros sel de cuisine votre tapis.
  • Secouez le pulvérisateur et vaporisez le liquide sur le tapis. Attendez 2 h.
  • Frottez énergiquement avec une brosse à poils durs.
  • Quand les grains de sel sont gris, aspirez.
Maintenant que vous savez ce qu’on peut faire avec du sel, découvrez le pouvoir du bicarbonate de soude.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !