Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment le bicarbonate de soude peut nettoyer toute la maison ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

bicarbonate de soude
Nettoyer toute la maison au bicarbonate de soude

Pour nettoyer la maison du sol au plafond, le bicarbonate de soude est sans conteste le plus efficace. Aussi appelé « bicarbonate de sodium », il est 100% naturel et non toxique pour la santé. Dans cet article, je vous montre comment l’utiliser et économiser sur les produits ménagers.

 

Le bicarbonate de soude nettoie tout dans la maison

N’achetez plus de produit multi-surfaces et faites-le vous-même ! Mélangez de l’eau, du savon noir et du bicarbonate de sodium. Rajoutez de l’huile essentielle de lavande pour parfumer et désinfecter votre intérieur.
Nettoyer le four n’est plus une corvée ! Mettez du bicarbonate sur les parois et vaporisez de l’eau. Laissez agir toute la nuit. Le matin, nettoyez sans effort avec une éponge mouillée.


Adieu les casseroles brûlées ! Rendez-les comme neuves avec de l’eau chaude mélangée à du
bicarbonate. Attendez 5 mn, cela partira tout seul.

Un peu de bicarbonate de soude et exit les mauvaises odeurs !

Contre les mauvaises odeurs, rien de plus efficace ! Voici quelques astuces :
  • Dans la poubelle : 4 cuillères de bicarbonate dans le seau et plus d’odeurs pendant 1 mois.
  • Dans toutes les pièces de la maison : un petit pot rempli à moitié suffit. Plus durable et moins toxique que les bombes aérosols, cette méthode est aussi très efficace dans le frigo.
  • Berk ! Des odeurs de tabac froid au petit matin ! Pour éviter cela, mettez du bicarbonate au fond de chaque cendrier puis, jetez le tout en fin de soirée.

De plus, le bicarbonate de soude est idéal pour les dents et l’haleine. Mélangez-le avec de l’eau et faites des gargarismes. Quelques grammes sur le dentifrice, et vos dents retrouvent toute leur blancheur !

 

À savoir :

  • Où acheter du bicarbonate de soude ? On en trouve un peu partout dans le commerce, à commencer par les grandes surfaces et Internet. Mais, celui des pharmacies est généralement de meilleure qualité.
  • Quel est le prix du bicarbonate de soude ? Très bon marché, il coûte environ 3 euros les 500 g. Le bicarbonate de soude vous donne d’autres idées ? Partagez-les sur le blog de Face à la crise !

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !