Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Comment nettoyer ses joints de carrelage noircis ? 7 Astuces au top

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

joints de carrelage noircis
7 astuces pour nettoyer ses joints de carrelage efficacement

 
Saleté, moisissures et bactéries… Comment nettoyer ses joints de carrelage noircis sans les abîmer ? Inutile d’acheter des produits hors de prix et parfois toxiques. Tout ce qu’il vous faut est une vieille brosse à dent et quelques produits naturels et courants oubliés au fond de vos placards. Je vous donne 7 astuces naturelles et pas chères pour nettoyer du carrelage noirci.

1 – Nettoyer ses joints de carrelage noircis avec du dentifrice

Cela vous semble incroyable de nettoyer ses joints de carrelage de salle de bain avec du dentifrice ? Le dentifrice est en réalité un produit de nettoyage exceptionnel. Il nettoie efficacement toutes sortes d’objets dont les joints sales.

2 – Blanchir ses joints avec du jus de citron et du sel

À partir de maintenant, il n’est plus question de jeter vos vieilles brosses à dents. Préparez une pâte à base de jus de citron et de gros sel. Frottez énergiquement sur les joints de carrelage sales. Ils retrouvent leur blancheur en un rien de temps.

3 – Nettoyer le carrelage noirci au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans la maison. Il remplace tous les produits ménagers et permet même d’en fabriquer d’autres. Une fois de plus, il va vous tirer d’affaire. Alors, comment nettoyer ses joints de carrelage avec du bicarbonate ? Faites une pâte avec du bicarbonate et un peu d’eau et frottez le joint. C’est propre !
 

4 – Raviver ses joints noircis avec du savon noir

Le savon noir  est aussi un indispensable du ménage. Il dégraisse, détache et ne pollue pas. Pour nettoyer les joints de carrelage sales de vos sols et de votre douche, diluez le savon avec un peu d’eau et frottez. Rincez abondamment, vos joints sont blancs comme neige.
 

5 – Laver la moisissure de ses joints de carrelage avec du vinaigre blanc

Comment rendre les joints de carrelage plus blancs ? C’est simple : avec du vinaigre d’alcool. Produit pas cher et naturel, il désinfecte et blanchit naturellement. Produit préféré des fées du logis, il peut nettoyer un joint de carrelage de sol gris et sale avec une simple brosse à dent. Adieu moisissures et bactéries.

6 – Décaper la moisissure des joints à l’eau oxygénée

L’eau oxygénée fait des miracles sur les joints de carrelages sales. Elle désinfecte, nettoie et blanchit. Après avoir nettoyé vos joints, passez un chiffon imbibé d’eau oxygénée à 30 volumes de préférence. L’eau oxygénée à 10 volumes fait aussi l’affaire. Les joints redeviennent propres en un rien de temps.

7 – Décrasser des joints en ciment avec de l’eau gazeuse

Comment blanchir des joints en ciment avec de l’eau gazeuse ? Rien de plus simple. Il vous suffit de verser l’eau sur la saleté, les bulles font le reste. L’action de l’eau pétillante décape et nettoie les joints encrassés. Laissez agir 10 minutes pour un meilleur résultat.
 
Nettoyer ses joints de carrelage à la vapeur est aussi une bonne solution. Il existe des appareils très efficaces pour laver sans effort. Besoin d’autres astuces pour faire le ménage sans vous ruiner ? Découvrez 2 produits d’entretien maison à faire soi-même.
 

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !