Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Comment réutiliser les restes des repas de fêtes ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Comment réutiliser les restes des repas de fêtes ?

Les repas de fêtes sont copieux mais aussi onéreux. Du coup, pas question de gaspiller les restes de fêtes ! Si vous ne savez pas quoi en faire et surtout ne pas remanger le même repas, je vous suggère quelques idées pour déguster de nouveaux plats de fêtes avec vos restes.

Que faire avec un reste de foie gras de Noël ?

Le foie gras est un incontournable des fêtes de fin d’année. S’il vous reste du foie gras de votre repas de Noël, je vous invite à le réutiliser dans des recettes de fête originales.
Il ne vous reste plus que quelques tranches de foie gras et d’autres convives viennent dîner ce soir. Pas de panique ! Impressionnez-les avec des muffins au foie gras et à la châtaigne. Un véritable délice qui se mange en entrée mais qui ressemble à un dessert. Pas de doute, vous surprendrez vos invités !
La crème brûlée au foie gras est un classique dont on ne se lasse pas. Utilisez votre reste de foie gras dans cette recette de fête et régalez-vous !

Cuisiner un reste de poulet ou de dinde

La volaille est une source inépuisable de bonnes recettes. Avec vos restes de poulet, je vous suggère de tester la recette de la pastilla de poulet aux saveurs orientales. Idéale pour changer du quotidien, la pastilla est délicieuse et croustillante.
Vous ne savez pas quoi faire de vos restes de dinde ? Le crumble de dinde à la châtaigne et au potiron est un plat d’hiver comme on les aime. Simple et sophistiqué à la fois, il se mange en plat unique pour un repas convivial.

Une nouvelle recette avec un reste de purée :

Les purées sont les accompagnements de plats de fête les plus appréciés. Purée de pommes de terre, de céleri rave ou de haricots verts… les restes de purée sont utilisables dans de nombreuses recettes. Cette brandade de cabillaud ou ces galettes de purée de patates douces agrémenteront vos dîners.
Cuisiner les restes de fêtes est une manière agréable de rentabiliser vos repas festifs. Je vous conseille d’ailleurs de recycler vos restes de repas toute l’année avec les applications smartphones de frigo.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !