Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment mettre de l’argent de côté avec un petit salaire ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

mettre de l’argent de côté

Comment mettre de l’argent de côté avec un petit salaire ?

La liste de tout ce que vous aimeriez vous offrir est longue. Mais avec votre petit salaire, vous peinez chaque mois à économiser. Résultat : vous arrivez tout juste à vous payer le nécessaire. La vie est chère et rude pour les petits budgets ! Dans cet article, je vous explique comment mettre de l’argent de côté avec un petit salaire, et ce, sans pour autant vous restreindre !

Épargner et vivre confortablement avec un petit salaire

Bien gérer son budget s’apprend. Même si celui-ci n’est pas très important, sachez qu’il est tout à fait possible d’épargner intelligemment avec un revenu peu élevé.

Faites des listes :

Listez point par point toutes les dépenses vraiment utiles : loyer, courses, factures électriques, etc. Une fois tous les véritables besoins identifiés, faites vos comptes : combien d’argent part dans les achats futiles ? En général, cela fait une somme relativement élevée. Sans pour autant vous frustrer, réduisez-les. Se faire plaisir et vivre avec un petit salaire n’est pas au-dessus de vos moyens ! J

Réglez toutes vos dettes avant d’épargner : 

Il n’est pas possible d’économiser de l’argent chaque mois avec un compte à zéro ou négatif. Commencez par rembourser ce que vous devez et ne prenez plus de crédits. Le seul crédit acceptable est celui du logement. En effet, peu de gens parviennent à acheter une maison « cash ».

Ne tentez pas votre chance aux jeux de hasard :

La banqueroute arrive plus vite que le million ! Le meilleur moyen de gagner de l’argent est ne pas jouer.

Apprenez à vivre avec 70 % de votre salaire et épargnez pour l’avenir

Économiser de l’argent au quotidien, même avec un petit budget, n’est pas si difficile dès lors que l’on sait comment bien gérer son salaire. Cela vous fait peur ? Rassurez-vous ! Votre compte bancaire sera créditeur à la fin du mois et vous aurez réussi en plus à mettre de l’argent de côté !

Faites le calcul :
  • Gardez 10 % de votre salaire pour constituer une épargne de secours en cas de coups durs.
  • Mettez 10 % de votre salaire sur une épargne à long terme (une assurance vie par exemple).
  • Réservez 10 % de votre salaire pour des associations caritatives (Vous aurez droit à une réduction d’impôts).

En suivant mes conseils, vous pourrez vivre sans vous restreindre avec les 70 % restants. De plus, vous aurez l’esprit tranquille quant à vos fins de mois !

Faire des économies, c’est faire les bons calculs. Une fois les dépenses fixes définies, il est possible de moduler les autres en priorisant ses envies. Mes conseils vous ont été utiles ? Faites-les connaître à vos amis !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !