Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Choisir sa taille sur Internet : comment ne plus se tromper ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

choisir sa taille, (taille americaine)
Choisir la bonne taille sur Internet : un casse-tête ? 

 
Choisir sa taille sur Internet n’est pas toujours chose facile. On pense connaître ses mensurations, on se retire parfois quelques kilos et on se trompe. Du coup, c’est la déception. Pas moyen de le porter à la soirée de Ludo, le pantalon est trop étroit ou trop large. Pour ne plus vous tromper, il existe quelques astuces simples et révolutionnaires. On part faire du shopping ? Je vous emmène.

Choisir sa taille sur Internet avec les bonnes mensurations

 
Je manque souvent de temps pour faire du shopping et je commande régulièrement mes vêtements et mes accessoires sur Internet. C’est pratique… sauf quand la taille n’est pas bonne ! Pourtant, je vérifie plusieurs fois ma commande avant d’acheter. Le problème vient du fait que les vêtements ne correspondent pas tous à la même taille selon leur marque. Certaines marques taillent grand, d’autres petit. Pour ne plus me tromper, quelques astuces simples vous évitent de renvoyer vos achats :
 
  • prendre ses mensurations avec un mètre de couture souple ;
  • Vérifier les correspondances sur un guide des tailles femme ou homme ;
  • Se mesurer nu.e ou en slip.
 
Autre astuce  pour gagner du temps : notez vos mensurations sur un carnet. Si vous ne savez pas comment choisir votre taille de pantalon, il suffira d’y jeter un œil.
 

Choisir sa taille de vêtement sur Internet avec Upfit

 
Aujourd’hui, la technologie est partout, même quand on fait du shopping. Upfit est un algorithme qui permet de trouver sa taille de vêtement simplement sans y passer des heures. Il suffit de rentrer ses mensurations une seule fois (comme quoi, ma première astuce est bien utile !) et de cliquer sur « trouver ma taille ». Par un rapide calcul, ce petit outil pratique vous conseille la taille exacte à commander.
 
 

Trouver la bonne taille de T-shirt avec Clikndress

 
Avis à tous les fans de mode, cet outil révolutionnaire vous aide à choisir vos vêtements comme un vendeur en magasin. Clickndress est une solution en ligne qui vous propose une sélection d’articles en fonction de votre morphologie. Pour l’utiliser, il vous suffit d’indiquer vos mensurations exactes et de vous laisser guider. En quelques clics, Clickndress trouve pour vous des vestes, pantalons, jupes et des sous-vêtements vraiment adaptés à votre carrure. Cet outil est d’autant plus pratique que si vous avez une taille d’écart entre le haut et le bas, vous ne pouvez pas vous tromper.

Choisir sa taille sur Internet avec un assistant shopping en ligne

De nombreuses enseignes l’ont déjà adopté pour éviter un surplus de retours coûteux. Fitizzy est une solution pour les achats de vêtements en ligne qui permet de connaître immédiatement la taille à commander. Son utilisation est simple :
  1. Allez sur votre e-shop préféré ;
  2. Cliquez sur l’article de votre choix ;
  3. Fitizzy vous indique quelle taille acheter.
Au préalable, vous aurez bien sûr renseigné vos mensurations sur l’outil mais vous n’aurez à le faire qu’une seule fois. Génial, non ?
 
Vous aimez les vêtements ? Saviez-vous qu’il est facile d’économiser sur son budget vestimentaire avec quelques bons plans. Je vous laisse les découvrir dans cet article.

Lire la suite de l'Article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 28 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 9 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !