Vinted Belgique : Comment vendre ses vêtements d’occasion
Comment vendre facilement ses vêtements d’occasion avec Vinted Belgique ?
L’application Vinted rencontre un fort succès en France. Aujourd’hui, Vinted permet de vendre en Belgique également et trouve de plus en plus d’adeptes. Idéale pour vendre les vêtements que l’on ne porte plus, Vinted Belgique est une application gratuite et simple à utiliser. Vous voulez en savoir plus ? Je réponds à toutes vos questions dans cet article. Vinted Belgique : comment ça marche ?
L’application Vinted Belgique est gratuite et se télécharge facilement via Google Play. Elle permet de revendre ses vêtements d’occasion, mais aussi ses cosmétiques, ses accessoires high-tech et son équipement de puériculture.
Utilisation
Vendre sur Vinted depuis la Belgique est très simple. Il suffit de :
- Prendre des photos du vêtement ;
- D’écrire une petite description avantageuse, mais pas trompeuse ;
- De définir un prix de vente ;
- Choisir une taille pour le colis d’envoi ;
- Choisir un mode d’envoi (Bpost ou Mondial Relay).
- De l’envoyer à l’acheteur.
Envoi et livraison
Les membres qui veulent acheter sur Vinted Belgique paient les frais d’envoi. Ceci n’est généralement pas un frein à l’achat, car les frais de port ne sont pas très élevés. Les acheteurs ont le choix entre deux modes de livraison :
- Mondial Relay : 90 % des acheteurs choisissent ce mode de livraison, car c’est le moins cher. Vous, en tant que vendeur, n’avez qu’à imprimer une étiquette prépayée Mondial Relay et à la coller sur le paquet.
- Bpost : Vous envoyez le colis par la poste et faites l’avance des frais de port. Ces frais vous sont remboursés via la plateforme ultérieurement.
Le paiement
Le système de paiement est très sûr. Chaque vendeur dispose d’un porte-monnaie Vinted dans son compte personnel qui permet de conserver l’argent de l’acheteur tant que la transaction n’est pas finalisée. Le vendeur est sûr d’être payé, et l’acheteur de recevoir son colis.
Vendre sur Vinted : quelles astuces ?
Si mettre en vente un article sur Vinted est simple, le vendre peut être plus difficile. Voici quelques astuces et bonnes pratiques que j’ai retiré de ma propre expérience.
Le prix
C’est vous qui fixez le prix de vente, mais c’est l’acheteur qui décide de l’acheter ou pas. En d’autres termes, ne fixez pas un prix trop cher, même si le vêtement est neuf. Les acheteurs viennent pour faire des affaires. Pour vous aider, jetez un œil sur les articles similaires au vôtre.
Les photos
Prenez des photos sur un fond blanc ou uni. Cela met en valeur l’habit et accroche le regard. Évitez aussi les photos où l’on voit le bazar de votre chambre ou les personnes de votre entourage.
Les questions des acheteurs
Comme pour toute vente en ligne, l’achat de vêtements sur Vinted Belgique suscite des questions. Un conseil : soyez réactif. Essayez de répondre le plus rapidement possible aux questions de vos potentiels acheteurs. La vente n’en sera que plus rapide.
Vinted Belgique est un excellent moyen de débarrasser ses placards tout en rentabilisant ses achats. Inscrivez-vous et essayez, vous ne serez pas déçus. Psst : je suis également présent sur Vinted. Retrouvez mon vide-dressing en recherchant le pseudo « guigui593 »