Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment apprendre une langue gratuitement ? | Mes astuces

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

apprendre une langue gratuitement

Apprenez une langue étrangère gratuitement et facilement

 
Que ce soit pour le travail ou en voyage, savoir parler une langue étrangère est toujours utile. Le seul hic est que les cours linguistiques sont souvent très chers. Il est pourtant possible d’apprendre une langue étrangère gratuitement chez soi. Je vous donne toutes mes astuces !

Cours de langues gratuits : Les bons plans

Apprendre une langue étrangère, c’est avant tout apprendre la prononciation, les sonorités et savoir distinguer les mots qui composent une phrase. Avec les livres, vous pouvez apprendre une langue en autodidacte,  mais difficile d’apprendre à la parler si vous ne l’entendez pas. Ma solution ? Internet ! À l’heure du numérique, apprendre une langue gratuitement est possible.
 

YouTube : Des tutos gratuits

La vidéo est un cours de langue particulier totalement gratuit. Des milliers de blogueurs proposent des cours d’anglais, d’allemand, d’espagnol et même de japonais.

Les chaînes étrangères

Les box donnent accès à une multitude d’émissions télévisées étrangères. Cela peut paraître rébarbatif au début, mais 10 mn par jour permettent de s’habituer à entendre la langue dans un bon accent.
 

3 applications pour apprendre une langue gratuitement

Apprendre une langue avec une application est tout à fait possible ! C’est même une très bonne manière d’apprendre une langue gratuitement ou presque. Personnellement, je trouve celles-ci plutôt efficaces.

  1. Babbel : une référence dans l’apprentissage des langues : Babbel propose une version d’essai avec quelques leçons linguistiques gratuites. Si vous voulez poursuivre vos cours de langues, il existe une version payante à 10 € par mois. C’est un petit budget, mais cela rien comparé aux cours particuliers en écoles de langues

  2. Duolingo : des cours linguistiques totalement gratuits : Cette application rencontre beaucoup de succès. Elle permet d’apprendre l’allemand, l’espagnol, mais aussi le turc et le suédois correctement sans avoir à débourser un centime.

  3. MosaLingua : l’essentiel du vocabulaire à connaître : Vous avez prévu de partir en voyage à l’étranger ? Cette application est celle qu’il vous faut. MosaLingua se positionne sur l’activité que vous avez choisie : demander votre route, passer un examen, aller au restaurant … Elle s’adapte.

  4. Wallangues : le site internet de la région wallonne vous permettant d’apprendre trois langues gratuitement : Anglais, Allemand et le Néerlandais. 

 
Il n’y a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue ! Le tout est d’être motivé et bien organisé. Je vous conseille d’ailleurs de vous faire un planning pour apprendre une langue rapidement. Les langues ne sont pas la seule chose à laquelle vous pouvez accéder. Il existe des cours gratuits dans de nombreux domaines !
 

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !