Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Cours en ligne gratuits : quels sites choisir ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Cours en ligne gratuits : comment se former gratuitement ?

Se former est une opportunité pour acquérir de nouvelles compétences et booster sa carrière. Grâce à Internet, il est aujourd’hui possible de se former gratuitement dans la plupart des domaines. Sans quitter votre emploi, travaillez chez vous, en ligne, quand vous le souhaitez.
Dans cet article, je vous explique les avantages de la formation gratuite et vous fais découvrir les meilleurs sites pour vous former gratuitement.  

Les avantages des cours en ligne gratuits :

Les cours en ligne peut vous aider à :
  • Vous perfectionner dans un domaine précis.
  • Une remise à niveau.
  • Vous guider sur une reconversion professionnelle.
  • Éventuellement retrouver un emploi.
De plus, ces formations pour adulte et MOOCs gratuits sont dispensés par des professionnels expérimentés. Ils sont donc de qualité et parfaits pour débuter.

Différents sites de cours en ligne gratuits :

Plusieurs plateformes et sites vous proposent des formations gratuites en ligne. Voici quelques sites sérieux, qui vous permettront de vous lancer dans une formation vraiment utile.
  • Udemy : des milliers de cours gratuits :

    Udemy vous propose 60 000 cours sur des sujets très divers : programmation, logiciels, développement Web… Mais aussi, dessins, marketing, langues, santé et bien-être. Plusieurs sont payants, mais Udemy propose souvent des offres temporaires dans lesquelles la formation est offerte à ceux qui s’inscrivent le jour J.(Un petit conseil, filtrez les cours pars prix, pour ne voir que les cours en ligne gratuits)

  • Coursera : des cours offerts par les meilleures universités du monde :

    Sur simple inscription, vous accédez à des dizaines de MOOCs gratuits sur le sujet de votre choix. Les formations proviennent des universités les plus réputées : Stanford, Cisco, Université de Toronto, etc.

  • Openclassrooms : cours gratuits d’informatique et plus :

    Le site d’Openclassrooms est connu comme l’ancien site du zéro, site dédié aux langages informatiques. Aussi, beaucoup de cours vous apprennent à coder (PHP, JavaScript, Python, C++…). Mais ce site s’est diversifié et propose maintenant des cours de rédaction Web, de business plan, d’architecture système, et même de stratégie de recherche d’emploi !

     

Se lancer dans une formation en ligne, même gratuite, nécessite de savoir ce que l’on veut faire. En effet, cela prend du temps et de l’énergie. Choisissez bien !

 

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 25 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !