Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

3 bonnes résolutions pour économiser en 2020

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

3 bonnes résolutions pour économiser en 2020

En 2020 : partez sur de bonnes résolutions pour économiser !

 
Savoir économiser son argent est tout un art ! La nouvelle année est donc l’occasion de prendre ses finances en main avec de bonnes résolutions ! Assurances, épargne, dépenses quotidiennes… Je vous explique comment économiser de l’argent avec 3 bonnes résolutions à prendre en 2020.
 

Résolution n° 1 : Comparer ses assurances pour économiser

 
Une des meilleures résolutions pour économiser en 2020 est de comparer chacune de ses assurances. Saviez-vous que, pour un foyer belge, la dépense moyenne pour l’ensemble des assurances était de 1 716 euros ? Économisez de l’argent facilement en optant pour une assurance moins chère ! Par exemple, vous pouvez comparer votre assurance auto sur un simulateur. Ce n’est pas parce que la compagnie X était la moins chère en 2019, que c’est le cas en 2020 !
 

Résolution n°2 : Commencer à épargner pour sa pension

 
Même si vous êtes jeune (comme moi 😜 ), sachez qu’il faut déjà penser à sa retraite ! Épargner de l’argent à la banque pour sa pension n’est pas réservé aux plus âgés, bien au contraire : plus vous économisez tôt, plus vous vous assurez un avenir confortable ! Choisissez un compte-épargne avec un taux d’intérêt intéressant et n’hésitez pas à changer de banque si vous trouvez mieux ailleurs ! Vous pouvez économiser un peu chaque mois en versant une petite somme. De plus, si vous rencontrez quelques imprévus financiers dans l’année, vous pouvez modifier votre versement mensuel. Et si vos apports sont minces, découvrez comment économiser avec un petit salaire.

Résolution n°3 : Télécharger une application pour économiser

 
À l’heure du numérique, il existe plusieurs applications pour économiser le plus possible chaque mois. D’ailleurs, c’est très pratique si vous ne savez pas comment économiser de l’argent rapidement. C’est l’appli qui gère votre budget !
 
Pour ma part, j’aime bien ces deux-là :
  • Bankin : Mes dépenses sont classées par catégories : maison, voiture, loisirs…
L’application me permet d’effectuer des virements ou encore de recevoir des alertes. Je peux aussi suivre mon épargne sur des graphiques inclus dans l’appli.
 
  • Linxo : Vous pouvez grouper vos comptes s’ils sont répartis dans différentes banques. Et pour mieux économiser tous les mois, vous pouvez définir un budget à ne pas dépasser pour chaque poste.
 
Une des règles d’or quand on ne sait pas comment économiser de l’argent au quotidien est de ne jamais être à découvert. Alors, prenez le temps de vérifier vos comptes régulièrement pour éviter de perdre de l’argent inutilement !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !