Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

Inscription

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Recette blanchiment naturel maison : redonnez à vos dents tout leur éclat

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Comment blanchir ses dents naturellement ? Ma recette blanchiment naturel maison pour retrouver des dents blanches

 

Envie d’un sourire de star ? Rien de tel qu’une bonne recette de blanchiment naturel maison pour blanchir ses dents naturellement. Pour cela, inutile de dépenser des fortunes dans des produits dentaires onéreux. Je suis sûr que vous avez tout ce qu’il vous faut dans vos placards. Dans cet article, je vous explique comment blanchir les dents jaunes avec quelques recettes de grands-mères.

Blanchir ses dents naturellement avec l’huile de coco

L’huile de coco est un excellent produit pour blanchir les dents. Utilisée en gargarisme quotidiennement pendant 20 minutes, elle purifie la bouche et révèle la blancheur de vos dents. Gwyneth Paltrow est accro à cette recette de blanchiment dentaire maison !

Tester une recette de blanchiment naturel maison à base d’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est indispensable dans une salle de bain. Elle traite certains problèmes de peau comme l’acné ou les boutons de fièvre, mais permet aussi de retrouver des dents blanches et éclatantes. Préparez un bain de bouche avec un verre d’eau tiède mélangée à 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). Rincez-vous la bouche pendant 30 secondes sans avaler la mixture.

 

Vous pouvez aussi déposer deux gouttes de cette huile sur le dentifrice mais pas plus de deux fois par semaine.

 

Blanchir ses dents au bicarbonate et au citron

Ne vous ai-je pas dit que le bicarbonate de soude et le citron étaient indispensables à une maison ? Voici encore une des nombreuses utilisations avec ces ingrédients : fabriquez une pâte blanchissante naturelle avec un jus de citron et 60 grammes de bicarbonate de soude et brossez-vous les dents avec. C’est une des meilleures recettes de blanchiment dentaire maison que je connaisse. Évitez cependant de l’utiliser plus de 3 fois par mois pour ne pas abîmer l’émail de vos dents.

Se blanchir les dents au charbon

Rassurez-vous, cette recette de blanchiment dentaire maison au charbon est sans danger. Le charbon végétal est utilisé depuis des siècles pour se blanchir les dents. Déposez un peu de poudre de charbon végétal sur votre brosse à dents et ajoutez du dentifrice.

Le vinaigre blanc pour blanchir les dents

Le vinaigre blanc est décidément utile à tous les étages de la maison ! Une fois par semaine, rincez-vous la bouche avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau oxygénée. Se blanchir les dents à l’eau oxygénée n’est pas très agréable, je vous l’accorde, mais rend votre sourire étincelant. Rincez-vous ensuite à l’eau fraîche pour faire disparaître le goût. 

À savoir :

Il n’existe pas de produit miracle pour se blanchir les dents. Quoi qu’en disent les publicités de certains dentifrices, il n’est pas possible d’avoir un sourire de star en quelques jours. Vous pouvez utiliser un dentifrice blanchissant occasionnellement, mais attention, beaucoup de dentistes ne le recommandent pas car il abîme l’émail des dents. Préférez les remèdes naturels de grands-mères pour blanchir les dents, c’est moins cher et plus efficace. Envie d’autres astuces beauté ? Apprenez à vous fabriquer des cosmétiques maison.

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 28 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 9 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !