Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

5 jouets DIY à faire soi-même | Économiser sur les jouets

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

jouets DIY

Économisez sur les jouets : fabriquez-les vous-même !

 
Avez-vous déjà pensé à fabriquer les jeux de vos enfants ? Les jouets DIY sont des jeux à fabriquer à la maison à partir de matériel de récupération. Très économiques, ces jeux en carton ou en tissu sont aussi très appréciés des enfants car ils peuvent les peindre, les coller et les personnaliser. Je vous fais découvrir 5 jouets “Do It Yourself” à faire soi-même.
 

 

1 – Un jouet DIY facile à faire : le labyrinthe

Voici un jeu à fabriquer soi-même qui demande peu de matériel. Collez des morceaux de pailles en plastique au fond d’une boîte à chaussures de façon à créer un labyrinthe. Fermez certaines issues et formez un chemin avec une entrée et une arrivée. L’enfant devra pencher la boîte dans tous les sens pour faire avancer une bille sur le bon chemin.
 

2 – La pâte à modeler à fabriquer soi-même

Dans une casserole, mélangez 1 tasse de farine, ½ tasse de sel et 1 sachet de levure chimique. Rajoutez 1 cuillère à café d’huile de tournesol et 1 tasse d’eau chaude.
Faites chauffer doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte. Quand la pâte se décolle, coupez le feu et laisser refroidir. Colorez votre pâte à modeler DIY avec des colorants alimentaires.
 

3 – Un théâtre à la maison

Les chaussettes-marionnettes sont des jouets à fabriquer à partir de vieilles chaussettes ! Collez 2 yeux (2 boutons) à l’extrémité de la chaussette et cousez des fils de laine pour faire les cheveux. C’est parti pour un super spectacle de marionnettes-chaussettes !
 

4 – Un jeu de société DIY pour adultes et enfants

Personnellement, j’aime bien l’Awalé, ce jeu de stratégie africain apprécié par toutes les générations. Fabriquez ce jeu avec une boîte de 12 œufs vide et 48 haricots secs.
 

5 – Les galets-alphabets : un jouet à faire soi-même pour Bébé

Ce jouet fait maison pour bébé est génial pour apprendre les lettres de l’alphabet ! Parmi les jeux éducatifs à faire soi-même, je trouve que celui-ci est le plus simple à confectionner. Il suffit de peindre 26 galets, puis d’y inscrire chaque lettre en majuscule, et le tour est joué !
 
 
C’est bien connu : les enfants jouent avec tout ce qui leur tombe sous la main ! Les jouets DIY sont non seulement amusants, mais aussi très pédagogiques, car on a autant de plaisir à les fabriquer qu’à y jouer. Après cela, si vos enfants veulent prendre l’air, j’ai pensé à vous dans cet article !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !