Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Économisez avec l’éco-conduite

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Eco conduite

Apprenez à faire des économies avec l’éco-conduite :

L’éco-conduite, vous connaissez ? C’est un mode de conduite économique et plus écologique. Éco-conduire permet de consommer moins de carburant et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En plus, vous prolongez la durée de vie de votre véhicule, mais aussi la vôtre !

Vous souhaitez rouler plus économique ? Alors, suivez mes conseils !

 

Les avantages de l’éco-conduite :

Une conduite économique est le deal « gagnant-gagnant » du volant. Conduire est indispensable à la vie de tous les jours. Cependant, avec l’éco-conduite, vous faites de votre véhicule une voiture économique. En effet, tous les 500 km parcourus, vous économisez 3 à 5 litres de carburant, soit environ, 300 € par an.
Mais ce n’est pas tout ! Adopter une conduite plus économique, c’est conduire de manière responsable. Il est reconnu que réduire sa vitesse diminue de 15 % le risque d’accident.
De plus, l’éco-conduite est moins polluante. Car, une voiture économique en carburant émet moins de CO2.

Les différentes pratiques de l’éco-conduite :

Éco-conduire nécessite de changer sa manière d’utiliser la voiture. Pour économiser tout en conduisant, il convient de :
  • Réduire sa vitesse : C’est en roulant moins vite que vous dépensez moins de carburant. En réduisant votre vitesse de seulement à 10 km/h, votre véhicule devient plus économique.
  • Stabiliser sa vitesse : Rouler à une vitesse constante évite les accélérations brusques et donc, la surconsommation de carburant. En plus, cela vous permet d’anticiper plus vite les dangers.
  • Ne pas rouler en sur régime : Si vous entendez le moteur gronder, c’est que vous êtes en sur régime. Rétrogradez, vous aurez plus de puissance et dépenserez moins de carburant.
  • Utiliser le frein moteur : Dans les descentes, le premier réflexe est de freiner avec la pédale de frein. Ne le faites plus ! Rétrogradez à la vitesse inférieure. Votre voiture ira moins vite et consommera moins d’énergie.
  • Entretenir régulièrement le véhicule : Certes, chaque visite de contrôle coûte. Mais, mieux vaut y aller régulièrement que rarement. Une voiture bien entretenue coûte moins cher en carburant et en réparations.

Vous l’aurez compris, rouler écologique, c’est rouler économique. Alors, soyez zen au volant. Vous y gagnerez sur tous les tableaux !

En plus de l’éco-conduite, n’oubliez pas de tester notre comparateur d’assurances auto Mefirst, pour faire encore plus d’économies. Vous saurez ainsi si vous payez le juste prix pour votre contrat actuel. Faites votre simulation ici.

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 25 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !