Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment économiser pendant les soldes ? | 4 astuces infaillibles

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Soldes

Faire les soldes intelligemment : Mes astuces pour ne pas trop dépenser

La saison des soldes arrive et en tant que shopping addict, vous êtes déjà dans les startings blocks. Mais êtes-vous sûr de vraiment économiser pendant les soldes ? L’accumulation de toutes ces bonnes affaires ne coûtent-elles pas une petite fortune ? Je vous donne 4 astuces infaillibles pour vous faire plaisir sans trop dépenser.

Astuce n°1 : Pour économiser, définissez un budget spécial soldes

Si vos envies sont illimitées, votre budget, lui, ne l’est pas. Définissez une somme à ne pas dépasser et soyez ferme avec vous-même ! Savoir économiser son argent, c’est aussi savoir être raisonnable.

Astuce n°2 : Listez vos besoins avant de faire les soldes

Triez ses placards est un bon début pour économiser pendant les soldes. Pour les vêtements en particulier, choisissez ceux que vous souhaitez garder et donnez ceux que vous ne portez plus. Faites ensuite une liste des choses dont vous avez besoin (pantalons, chemises, jupes…). Vous pourrez ainsi profiter des bons plans pendant les soldes sans dépenser dans des achats superflus.

Astuce n°3 : Prenez de l’avance pour faire les soldes

Ventes privées, outlets, déstockages… Les bonnes affaires sont nombreuses dans les magasins, et surtout en ligne. Repérez à l’avance les articles qui vous plaisent. Enregistrez-les dans vos favoris et attendez le jour J. Si le rabais est intéressant, vous n’aurez plus qu’à ajouter l’article à votre panier.

Astuce n°4 : Économisez en faisant les soldes à l’étranger

Chez nos amis français, les soldes ont déjà commencé. Rien ne vous empêche de faire vos commandes en France ou en Allemagne. Les e-shops et les marques sont souvent les mêmes, et la période de solde se termine plus tard chez eux (du 26 juin au 6 août). Commander en Angleterre est aussi un bon plan pour faire son shopping en ligne.
 
Les meilleurs soldes se trouvent souvent sur Internet. Le mieux est de commander le 1er jour des soldes et le dernier. Le 1er parce que vous avez plus de choix, et le dernier parce que la dernière démarque est la plus intéressante.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !