Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Dog sitting Belgique : gagnez de l’argent en vous occupant d’animaux

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Dog sitting Belgique


Gagnez de l’argent en prenant soin des animaux de vos voisins

 
Vous avez besoin d’arrondir vos fins de mois ? Pourquoi ne pas faire du dog sitting en Belgique, près de chez vous ? Le dog sitting, c’est un peu comme du babysitting mais pour les chiens. Vous pouvez assurer du dog sitting à domicile, donc chez les gens, ou vous occuper des animaux occasionnellement. Ce job vous tente ? Je vous explique tout dans cet article.

Dog sitting en Belgique : un métier en pleine expansion

Vous aimez les animaux ? Pourquoi ne pas devenir pet-sitter en Belgique ? Métier en pleine expansion, il a déjà séduit plus de 15 000 personnes et ce chiffre ne cesse de s’accroître. Les services d’un pet sitter sont très demandés, surtout en période de vacances. Ils ne concernent pas seulement les chiens mais aussi, les chats et d’autres animaux de compagnie.
Devenir dog-sitter : les bons plans pour trouver des clients

Pour devenir pet sitter en Belgique, plusieurs choix s’offrent à vous :
  • les sites de dogsitting ;
  • les sites de petites annonces ;
  • les magasins de votre quartier.
 
L’inscription sur un site de pet sitter se fait sur dossier. Choisissez une photo de vous sur laquelle vous souriez. Après acceptation du dossier, il se peut que vous ayez un entretien avec l’agence. C’est une façon d’assurer aux clients le sérieux des pet sitters.
 
Sur les sites de petites annonces, vous devrez convaincre vous-même vos prospects de votre sérieux. Rédigez un argumentaire détaillé, vantant vos compétences et votre amour des animaux.
 
Les petits commerçants sont aussi un bon moyen de passer des petites annonces. Il vous suffit de leur demander leur accord pour y déposer vos prospectus.
 

Les meilleurs sites pour devenir pet-sitter en Belgique

De nombreux sites belges sont reconnus pour leur sérieux et ont déjà plusieurs inscrits.

Holidog Belgique

Holidog Belgique  ne prend aucune commission et reste 100 % gratuit pour les pet sitters. À vous de fixer vos tarifs en fonction de votre expérience. La rémunération varie entre 13 et 30 € par jour.

Pawshake

Chez Pawshake.be, les tarifs sont régulés par une fourchette de prix prédéfinis. Le site veille à ce que les prix ne soient ni trop bas, ni trop élevés. Afin de partir sur de bonnes bases, on vous demandera de vous présenter au propriétaire de l’animal avant de commencer.

Yoojo.be

Yoojo.be est un site qui regroupe toutes sortes de petites annonces. Vous pouvez d’ailleurs y trouver des petits boulots, autres que la garde d’animaux, pour arrondir vos fins de mois. La facturation se fait à l’heure et les rémunérations vont de 10 % pour une promenade d’une heure à 500 € pour une garde de plusieurs jours. Tout dépend du type de service et du nombre d’heures travaillées. Une garde de chien pendant les vacances peut vous rapporter beaucoup.
 
 
Si vous rêvez de vous occuper d’un chien et que vous ne pouvez pas en adopter, le dog sitting est un excellent moyen pour arrondir ses fins de mois. En revanche, si vous en avez un et que la pension pour chien est trop chère, découvrez comment faire garder votre toutou gratuitement.

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 28 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 9 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !