Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment ne pas trop dépenser en vacances ?| 2 astuces 🌴

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Comment ne pas trop dépenser en vacances ?
 
 

Comment faire des économies pendant ses vacances ?

 
Partir en vacances, c’est royal, mais pas vraiment économique ! Pourtant, pas question de s’en priver ! Il s’agit plutôt de savoir comment ne pas trop dépenser en vacances. Vous pensez que c’est impossible ? Pas du tout ! En 2 astuces simples, je vous explique comment ne pas dépenser inutilement votre argent pendant votre séjour, tout en profitant un maximum de vos vacances. C’est parti !
 

Astuce n°1 : réduire les frais de ses vacances avec le Cash Back

Pour ne pas trop dépenser en vacances, le mieux est de commencer par économiser sur le prix du voyage. Les sites de Cash Back sont l’idéal pour des vacances pas chères. Ils proposent régulièrement des deals et des remboursements sur des vols en avion, des nuits à l’hôtel ou des dîners au restaurant. Réservez via un site tel qu’eBuyClub. Avec un deal ou un Cash Back, vous pourrez voyager tous les ans !

Astuce n°2 : économiser sur la nourriture pour ne pas trop dépenser en vacances  🍔

 
Les repas représentent un sacré budget pendant les vacances. En 3 étapes, voici comment dépenser moins en alimentation :

  1. Manger local : Voyager, c’est faire de nouvelles expériences. Testez les spécialités du coin et « dépaysez votre assiette ». C’est  le meilleur moyen de manger pas cher.
  2. Aller au restaurant le midi plutôt que le soir : Dans la plupart des pays du monde, le restaurant est moins cher le midi qu’en soirée. Pour réduire vos dépenses au quotidien, profitez des plats du jour en semaine. Vous économiserez beaucoup sur votre budget vacances !
  3. Cuisinez  : Si vous logez en gîte, en appartement ou au camping, c’est l’occasion de cuisiner. Achetez des produits locaux sur les marchés et goûtez à quelques recettes régionales. Les produits sont toujours moins chers quand ils sont faits sur place.
Pensez-y !
 
Avant de partir en vacances, pensez à établir un budget voyage à ne pas dépasser. Si vous payez en carte bancaire, choisissez toujours la devise du pays, sans quoi, vous serez taxé de 10 % supplémentaires sur chacun de vos achats. Faites encore plus d’économies : trouvez un logement gratuit !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !