Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment faire garder son animal de compagnie gratuitement ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

faire garder son animal de compagnie

Comment faire garder son animal pendant les vacances sans dépenser un sou ?

À chaque vacances, c’est pareil ! Les chiens ou les chats ne sont pas admis à l’hôtel ou le gîte que vous louez. Pensions, chenil… Faire garder son chien a un coût et entame généreusement le budget vacances ! La solution : faire garder son animal de compagnie gratuitement ! Je vous donne mes astuces pour y parvenir. C’est parti !
 

Faire garder son animal de compagnie par un proche

Faire garder son chat chez quelqu’un ou faire garder son chien à domicile n’est pas évident pour tout le monde. Mais si vous le pouvez, c’est la solution la plus pratique et surtout la moins chère. Alors, si vous avez des voisins, famille ou amis qui acceptent, c’est l’occasion de faire garder votre chien gratuitement !
 

Faire appel à des retraités pour garder sa maison et ses animaux

Si vous souhaitez faire garder votre chat gratuitement et que vous ne connaissez vraiment personne, sachez que certains couples de retraités se feront un plaisir de le faire en échange du confort de votre maison. Certaines personnes font payer mais d’autres le font juste pour avoir la compagnie d’un animal quelque temps.
 

Faire garder son chien pendant les vacances en échange du même service

Je vous conseille vivement cette astuce qui rencontre de plus en plus de succès en Belgique ! Des sites comme Animal Futé permettent de faire garder son chien gratuitement par d’autres particuliers. Les autres animaux dont le NAC sont bien sûr acceptés !
 

Faire garder son chien à domicile par un pet-sitter

La garde d’animaux chez un pet-sitter est généralement payante, surtout si celui-ci est professionnel. Il existe cependant des pet-sitters (ou dog-sitters) bénévoles, qui, comme certains retraités, ne peuvent pas avoir d’animaux de compagnie et souhaitent en avoir un temporairement. Le mieux est d’éplucher les petites annonces ou d’en passer une en proposant de faire garder sa maison et ses animaux pendant les vacances en échange d’un logement gratuit.
 
L’astuce en plus :
 
Devenir pet-sitter contre une petite rémunération est un bon plan pour se faire un peu d’argent facilement ! Découvrez-en un autre dans cet article !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !