Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment utiliser les chocolats de Pâques qui vous restent ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Utiliser les chocolats de Pâques
 

Que faire avec les restes des chocolats de Pâques ? Des recettes étonnantes pour les accros du cacao !

 
Œufs de Pâques, lapins, poules… Après Pâques, il reste toujours une tonne de chocolats. Ne vous forcez pas à tout finir ! Ne les jetez pas ! Vous pouvez utiliser les chocolats de Pâques en les transformant en aliments de consommation courante. Si vous manquez d’idées pour recycler votre chocolat, je vous propose quelques desserts plébiscités par les fondus de cacao ! Gâteau, mousse ou pâte à tartiner, les recettes à base de chocolats de Pâques n’ont pas fini de vous épater !
 

 
Fabriquez votre pâte à tartiner avec du chocolat de Pâques
 
Du Nutella maison ? En voici une bonne idée pour réutiliser le chocolat de Pâques ! Fabriquée à partir de tous les œufs en chocolat oubliés dans vos placards, cette pâte à tartiner maison est idéale pour le petit-déjeuner et le goûter. À étaler sur du pain ou des crêpes, elle se compose d’ingrédients simples, qui ne participent pas à la déforestation ! Noisettes, lait et cacao : cette recette de pâte à tartiner chocolat-noisette au gianduja permet d’utiliser tous vos chocolats de Pâques et de les transformer en un aliment du quotidien. Vous êtes un inconditionnel du Nutella ? Attendez d’avoir goûté ce Nutella maison à base d’œufs de Pâques ! Vous changerez vite d’avis…
 

Concoctez un gâteau ou une mousse au chocolat de Pâques

 
Que faire avec des chocolats de Pâques ? Même quand on mange équilibré, on ne résiste pas à un bon dessert de temps en temps. Connaissez-vous la mousse aux restes de chocolats de Pâques ? Onctueuse et légère, elle clôture le repas avec élégance ! Vos invités en resteront bouche bée !
Un goûter d’anniversaire en vue ? Offrez à votre petit bout de chou un gâteau au yaourt fait avec les restes de chocolat de Pâques. Un dessert facile et rapide à préparer dont tous les enfants raffolent !
 

Encore  des restes qui restent ?

 
Après une fête, notre frigo est plein de restes de plats festifs en tout genre. Vous ne savez pas quoi en faire ? Trouvez des idées sur mon blog !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !