Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Comment faire de la place sur son téléphone ? | Mes astuces

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Comment faire de la place sur son téléphone
Toutes mes astuces pour libérer de l’espace de stockage sur votre smartphone

 
La mémoire de votre téléphone est pleine sans raison ? Il va falloir essayer de gagner de la place sans pour autant supprimer des données importantes. Dans cet article, je vous explique comment faire de la place sur son téléphone avec les bonnes astuces à tester.

Comment se débarrasser de certaines applications inutiles ?

 
Les applications smartphone, c’est génial, mais pas quand on ne s’en sert jamais. Je suis sûr que beaucoup ne sont vous sont plus utiles. Les supprimer permet d’augmenter le stockage interne sur Android.

Alors, faites une petite vérification. Allez dans le menu du téléphone puis dans « paramètres ». Vous y trouverez toutes les applications que vous avez téléchargées. Il vous suffira de les sélectionner pour les désinstaller.
 
En revanche, je tiens à vous signaler que certaines applications sont pré-installées et ne peuvent pas être supprimées. Pour éviter qu’elles ne prennent trop de place, vous pouvez les désactiver. Les données en cache seront supprimées ainsi que leurs mises à jour.
 
Pour libérer de l’espace sur son téléphone, je vous conseille vivement de vider les caches. Ils peuvent stocker parfois plusieurs gigas, ce qui ralentit aussi votre smartphone. Par contre, soyez prudent : certaines infos comme des mots de passe pourront être supprimées aussi. Il en est de même pour les sauvegardes de parties de jeux ou playlists de musique.
 

Comment augmenter l’espace de stockage de son téléphone ?

Les fichiers comme les nombreuses photos et vidéos remplissent considérablement la mémoire du téléphone. Pour libérer de l’espace sur son smartphone, vous pouvez activer le mode de nettoyage automatique de l’appareil si celui-ci est un modèle récent. En revanche, si le téléphone est plus ancien ou est un modèle basique, je vous conseille d’installer des applications comme CCleaner . Personnellement, j’utilise ce logiciel sur mon smartphone et même sur mon ordinateur. C’est très efficace. Cela permet de vider toutes les données superflues sans effacer les mots de passe.
 

Comment faire de la place sur son téléphone avec une carte SD ou un cloud ?

Pas question de supprimer des photos de vacances ou des vidéos de famille. Pourtant, quand le smartphone indique : « espace de stockage insuffisant ». Alors, il est temps d’agir ! Transférez vos données sur une carte SD (à insérer directement dans le téléphone) ou sur un Cloud.
 
Personnellement, j’aime bien Google Drive car, il est lié à ma boîte mail et je peux avoir accès à mes photos facilement. Le premier avantage est de pouvoir ouvrir ses documents partout et sur n’importe quel support. Le second est de pouvoir conserver toutes ces précieuses données, même en cas de perte ou de vol du téléphone.
 
 
Vous savez maintenant comment augmenter l’espace de stockage de votre smartphone. Si vous voulez connaître tous mes bons plans, je vous conseille une appli très utile : celle de Face à la Crise, bien sûr !
 

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 28 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 9 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !