Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Baume du tigre : 5 bienfaits que vous ne connaissez pas

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog


5 bienfaits du baume du tigre encore peu connus

Connaissez-vous le baume du tigre et ses bienfaits ? Cet onguent ancestral et naturel possède de nombreuses vertus méconnues. Utilisé par nos grands-mères pour calmer les douleurs, il peut aussi aider à guérir du rhume, de la sinusite et de la toux. Inventé par un herboriste chinois à la fin du 19ème siècle, le baume du tigre contient principalement des huiles essentielles de menthe poivrée, d’eucalyptus, de clou de girofle et de cajeput. Je vous fait découvrir 5 utilisations encore trop méconnues.

1 – Le baume du tigre pour le mal de dos

 

On dit que le mal de dos est le mal du siècle. Rien de plus vrai aujourd’hui avec un mode de vie qui nécessite d’être souvent mal assis pendant des heures. Voici une de mes astuces : appliquez du baume du tigre rouge sur la zone douloureuse. Frictionnez la peau énergiquement jusqu’à ressentir une sensation de chaleur, puis arrêtez et laissez agir. Si cela devient froid, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Enfin, si la douleur persiste, vous pouvez recommencer l’opération jusqu’à 3 fois par jour. Mon conseil : enfilez un vieux tee-shirt pour ne pas vous salir. C’est un produit gras qui tache.

2 – Du baume du tigre pour les migraines

 

Le baume du tigre blanc est plus doux que le rouge. Il est donc recommandé pour une application près du visage. Mais, attention, il est tout de même à utiliser avec précaution. Cet onguent, idéal pour calmer le mal de tête, contient du menthol et de l’huile essentielle d’eucalyptus. Appliqué en massage sur les tempes, le baume blanc apaise la migraine en l’espace de quelques minutes.

3 – Le baume du tigre pour soigner une entorse

Les grands sportifs en ont souvent dans leur sac. Le baume du tigre rouge a un effet anesthésiant qui calme les douleurs très rapidement. Il agit comme un anti-inflammatoire sur la cheville et accélère la guérison. Un remède de grand-mère testé et approuvé !

4 – Du baume du tigre pour soigner la toux

Voix enrouée, toux, sinusites et maux de gorge sont des petites maladies qui nous épuisent. Une inhalation de baume du tigre rouge apaise les irritations de la gorge. Faites chauffer de l’eau dans une casserole et mettez-y une demi-cuillère à café de baume. Au dessus d’un bol, respirez lentement le mélange avec une serviette-éponge sur votre tête.

5 – Apaiser les brûlures avec le baume du tigre et ses bienfaits

Appliqué en petite quantité sur la peau, le baume du tigre apaise les brûlures légères. Sa composition grasse calme la douleur et évite la formation de cloques. Pensez à l’appliquer immédiatement, après avoir passé votre brûlure sous l’eau froide.

Quelques recommandations :

Le baume du tigre, bien que naturel peut s’avérer nocif s’il est mal utilisé. Donc :
  • Ne l’appliquez pas sur des plaies ouvertes ;
  • Évitez aussi de l’appliquer près des yeux et de la bouche ;
  • Enfin, il est totalement déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans.
 

 

lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !