Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Baie de Goji : Quels bienfaits pour l’organisme ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

baie de goji bienfaits
Les baies de Goji : quels sont les bienfaits de ce superaliment ?

 
La baie de Goji, par ses bienfaits, est considérée comme un superaliment car elle booste le système immunitaire. Depuis des millénaires, la pharmacopée asiastique la compte dans les plantes à usage thérapeutique et pathologique. Fruit de jeunesse éternelle pour les Tibétains, la baie de goji possède des vertus parfois méconnues. Je vous invite à les découvrir dans cet article.

Baies de Goji : des bienfaits pour le système immunitaire

Les propriétés des baies de Goji sont connues pour maintenir le corps en bonne santé. Avec une forte concentration en vitamines et antioxydants, ce fruit est un médicament préventif à lui tout seul. Il contient en particulier énormément de vitamine C (400 fois plus que dans l’orange). Virus, infections et fatigue chronique sont fréquents en hiver. Une bonne cure de baies de Goji aide à évacuer les toxines et purifie l’organisme.
 

Baie de Goji : des bienfaits pour la peau

Véritables produits de beauté et de jeunesse, les baies de Goji sont riches en bêta-carotène et aident à lutter contre les radicaux libres. Joli teint, peau lisse et lumineuse, ce superaliment est plus efficace et plus naturel que de nombreuses crèmes anti-rides. Sa composition augmente la production de collagène, régénère les cellules de la peau et accélère sa cicatrisation.
 

Baie de Goji : des bienfaits pour les cheveux

Vous pourrez bientôt secouer majestueusement vos cheveux comme dans la pub de l’Oréal (« Parce que je le vaux bien ! »). Vous avez toujours rêvé d’avoir de beaux cheveux brillants et revitalisés ? Cette baie miracle va raviver leur couleur d’origine et les rendre plus résistants. Fini aussi les cheveux qui tombent en masse ! Un des bienfaits de la baie de Goji est de ralentir leur chute. Riche en calcium et en silicium, substances indispensables à l’organisme, ce fruit prévient aussi l’apparition des pellicules, des démangeaisons et des cheveux blancs. Comme je vous le disais, c’est le fruit de la jeunesse !
 

Baie de Goji : idéale pour maigrir

Besoin de perdre un peu de poids ? Invitez les baies de Goji dans votre assiette. Salades, mueslis, yaourts, jus vitaminé… ces petits fruits rouges apportent à vos repas les fibres végétales indispensables dans un régime amaigrissant. Ils permettent d’éliminer les graisses sans les stocker. La baie de Goji contient plus de fibres que beaucoup d’autres aliments. Pour exemple, la pomme, préconisée dans beaucoup de régimes minceur, contient 2,4 grammes de fibres pour 100 g de fruit. Le Goji, lui, en contient 7,8 grammes pour 100 grammes de fruit.

Faibles en calories, les baies de Goji sont des compléments alimentaires délicieux et agissent comme un coupe-faim. Elles font augmenter le taux de glycémie sans prendre un gramme ! Pas besoin de sucre en cas de coup de mou.
 
 
Les bienfaits des baies de Goji sont multiples. Consommés quotidiennement, ces fruits améliorent notre santé et agissent sur notre moral. Opter pour les superliments, c’est économiser sur de nombreux frais médicaux. Quand on est en forme, pourquoi aller voir le médecin ? Manger sain (et pas cher) vous permet de construire votre capital santé et de préserver votre capital financier. Pas bête, non ?
 
 

Lire la suire de l'Article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 28 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 9 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !