Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

6 sauces maison pour viandes et poissons à faire-soi-même

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

sauces maison

Sauces maison : Économisez sur l’épicerie en les préparant vous-même !

 
Ketchup, mayo, sauce tartare ou sauce cocktail… Une simple fondue bourguignonne ou barbecue peut coûter une véritable fortune en sauces et condiments ! Dans cet article, je vous propose 6 sauces maison pour viandes et poissons à faire soi-même pour pas cher du tout.

1) La sauce ketchup maison : idéale pour les frites et la viande

 
De toutes les sauces, le ketchup est l’inconditionnel des amateurs de frites ! Pourquoi l’acheter quand un ketchup maison est si simple à préparer ? Régalez-vous avec une sauce naturelle sans additifs !

2) Une sauce tartare maison pour accompagner la viande

 
Que serait une côte de bœuf ou un fish and chips sans sauce tartare ? Composée de fines herbes, testez cette sauce tartare délicieuse et faite maison.

3) La sauce cocktail star des grillades et crustacés

 
Envie de crevettes à la plancha ou de grillades au barbecue ? Cette sauce cocktail maison est faite à partir d’ingrédients simples et faciles à trouver.
 

4) La sauce hollandaise à faire soi-même

 
Entrecôte grillée ou saumon en papillote ? Que l’on soit viande ou poisson, la sauce hollandaise réunit tous les gourmands !
 

5) La sauce aïoli : Les poissons et les viandes l’adorent !

 
Venu des pays méditerranéens, l’aïoli a conquis l’Europe avec son assortiment de légumes et de poissons. Délicieuse et relevée, la sauce aïoli maison se mange aussi avec de l’agneau ou des viandes grillées.
 

6) La mayonnaise maison inratable : une sauce maison pour viande classique à faire soi-même

 
S’il y a une sauce maison à savoir faire soi-même, c’est bien la mayonnaise ! Évitez à tout prix celles des supermarchés ! Elles sont pleines d’additifs et de conservateurs. En deux temps, trois mouvements, confectionnez une mayonnaise maison pour toutes vos envies !
 

Toutes ces sauces maison vous ont mis l’eau à la bouche ?

 
Testez-les lors d’un repas entre amis. Succès garanti ! Vous avez d’autres idées de recettes de sauces à faire soi-même ? Partagez-les sur mon blog !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !