Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

6 idées de cadeaux à faire soi-même pour Noël

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

cadeau à faire soi-même pour Noël

Pour Noël, offrez des cadeaux faits maison ! 6 idées pour faire plaisir !

 
Malin, mais pas radin, vous aimez offrir des cadeaux à vos proches sans que cela ne vous coûte une fortune. C’est pourquoi, je me suis dit que quelques idées cadeaux à faire soi-même pour Noël pourraient vous être utiles. Cadeaux de Noël gourmands à faire soi-même, bibelots ou décorations… À vous de choisir !

Des cadeaux gourmands à faire soi-même pour Noël

Pas toujours facile de trouver des idées de cadeaux de Noël à faire soi-même ! Je vous propose quelques friandises maison feront plaisir aux gourmands :

  1. Un coffret de sablés de Noël : Voici un cadeau à faire soi-même, facile et pas cher. Confectionnez quelques biscuits avec des emporte-pièces. Offrez-les dans une jolie boîte en métal décorée.
  2. Des chocolats maison : Dans de petits moules en silicone, versez du chocolat fondu. Une fois secs, présentez vos chocolats dans un pot à confiture orné d’un ruban. Effet bluffant garanti !
  3. Des fruits confits maison : Cette recette est un longue à préparer, mais en impressionnera plus d’un !

L’objet de décoration : une idée cadeau à fabriquer soi-même

L’objet-déco convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes ! Tout dépend du look que vous lui donnez ! Récupérez des bocaux de verre ou des pots de yaourt et remplissez-les d’éléments naturels : plantes, sable, pommes de pin… Je vous donne quelques exemples de cadeaux DIY de Noël :

  1. Une plante décorative dans un pot de yaourt en verre : un joli petit cadeau de table pour vos invités à Noël.
  2. Une bougie décorée : Collez des bâtons de cannelle tout autour d’une bougie à base plate. Entourez le tout d’un ruban. Une belle idée de cadeau de Noël fait main !
  3. De la mousse à raser faite maison : Présentée dans un joli pot de verre décoré, elle peut devenir un objet déco dans la salle de bain ! Idéale pour un cadeau à faire soi-même pour son copain, son frère ou son père !

Envie de vous faire des cadeaux ? Faites-vous plaisir et découvrez comment avoir des cadeaux gratuits en Belgique. Je vous dis tout dans cet article !
 
 

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !