Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

Inscription

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

PC lent : mon astuce pour le booster efficacement

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Mon PC est lent et rame  de plus en plus : une solution gratuite pour booster son ordinateur

 

Un PC lent est à la fois une perte de temps et d’argent. Pour remédier à ce problème, il existe un logiciel de nettoyage dont la version gratuite est très efficace. En quelques minutes, il permet de nettoyer un ordinateur lent et encombré. Vous ne connaissez pas encore ce programme ? Découvrez-le vite dans mon article.

PC lent : la magie du programme CCleaner

Quand mon ordinateur rame, j’utilise un logiciel super pour libérer de l’espace. CCleaner appelé à tort « CC cleaner » est un programme efficace et gratuit pour nettoyer son PC. Il propose plusieurs fonctionnalités dont l’action « nettoyage facile » qui permet de vérifier tous les cookies des différents navigateurs que vous utilisez (Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera, etc.). En un clin d’œil, il efface les fichiers temporaires de navigation et le contenu de votre corbeille. Ceci n’est pas automatique ; vous pouvez choisir de conserver ce que contient votre poubelle et de décocher les éléments que vous souhaitez conserver.

 

Ordinateur qui rame : des programmes et autres éléments obsolètes

Quand mon ordinateur est lent, c’est que certains programmes et autres éléments obsolètes ralentissent considérablement le système. Extensions de fichiers non utilisées, DLL manquantes ou programmes désinstallés et inutiles, rien n’échappe à CCleaner ! Mais attention, ce logiciel d’optimisation n’efface pas tous vos programmes à la volée. Il propose de sauvegarder automatiquement votre registre pour en avoir toujours une copie sous la main. ➡️ Cet article peut vous intéresser : Réparer ses objets pour économiser

 

PC qui tourne au ralenti : la faute à l’activation automatique des programmes

Quoi de plus agaçant qu’un ordinateur lent au démarrage ? Qu’à cela ne tienne : le menu « démarrage » de CCleaner permet d’optimiser une bonne partie du système. Vous pouvez désactiver certains programmes qui se lancent dès que vous allumez votre PC.

Une des fonctionnalités encore peu connue est le nettoyage du menu contextuel. Cela ne vous parle pas ? C’est le menu qui s’affiche quand vous cliquez droit sur un fichier donné. Ce menu s’alourdit au fur et à mesure de l’installation des programmes. Grâce à CCleaner, vous pouvez ne conserver que les fonctionnalités qui vous sont utiles.

 

Ordinateur trop lent : la traque des fichiers en double

Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux fichiers en double rendent votre ordinateur très lent. En quelques secondes, CCleaner scanne votre disque dur et met en avant les doublons. Dans ce cas présent, le logiciel de nettoyage n’efface pas tous les fichiers d’un seul coup ; il vous propose de choisir vous-même les éléments à effacer. C’est un peu plus long mais indispensable dans certains cas. Parfois, un logiciel nécessite d’avoir deux fois le même fichier, et ce, à deux endroits différents.

Certaines fonctionnalités de CCleaner ne sont présentes que dans la version payante du logiciel, mais l’abonnement n’est pas très cher à l’année. Vous êtes souvent sur votre ordinateur et vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible ? Cette astuce vous dira comment économiser sa batterie.

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 28 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 9 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !