Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comparateur de prix en Belgique : payez tout moins cher !

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

comparateur de prix belgique
Comparez les prix de tous vos fournisseurs : téléphonie, énergie, Internet…

 
Ma méthode pour économiser au maximum est de comparer régulièrement tous mes fournisseurs d’énergie, téléphonie et autres. Pour cela, j’utilise un comparateur de prix pour la Belgique. Ça ne me prend pas beaucoup de temps et j’économise à coup sûr ! Pour mon énergie comme pour mon forfait Internet, je cherche toujours à payer moins cher. Je vous donne mes astuces ? C’est parti !

Mesfournisseurs.be : un comparateur de prix pour la Belgique

 
Les prix des fournisseurs changent souvent. Normal, les opérateurs comme les fournisseurs d’énergie doivent s’adapter au marché ! Nous, en tant que consommateurs, sommes obligés de comparer les prix pour économiser le plus possible sur des services qui nous sont indispensables. Pour ma part, j’aime bien Mesfournisseurs.be. C’est un courtier en ligne qui permet de comparer les prix de l’électricité, du gaz, mais aussi des forfaits Internet et mobiles. Il me permet de choisir le fournisseur d’énergie le moins cher ou de changer de fournisseur d’électricité en Belgique assez facilement. Si je trouve plus intéressant que mon offre actuelle, il suffi que je les contacte et ils s’occupent de tout !
 
Le site propose des modules de comparaison. En deux clics, je peux comparer les tarifs de mes fournisseurs Internet et TV avec d’autres. La différence de prix apparaît clairement et je peux voir en temps réel les économies réalisées.
 

Comparer les prix pour payer moins cher

 
Mesfournisseurs.be défend les intérêts du consommateur. Il compare chaque mois les prix des fournisseurs d’énergie, téléphonie et télévision présents sur le marché belge. Pour allier économie et écologie, chaque fournisseur reçoit une évaluation Greenpeace. Cela indique si celui-ci est plus vert qu’un autre ! Sachant que l’électricité verte n’est pas plus chère que la grise, j’aime autant choisir des marques qui proposent de l’énergie 100 % renouvelable.
 
C’est ce que j’ai fait pour mon fournisseur d’électricité. Il m’a suffit d’indiquer mon code postal, le nombre d’occupants dans le foyer et mon type de logement. Le site m’a donné en moins de deux secondes un tableau comparatif des fournisseurs d’électricité en Belgique, ainsi que l’économie réalisée en choisissant telle ou telle marque.
 
On a souvent tendance à conserver le même opérateur ou le même fournisseur par habitude. Comparer ses offres régulièrement est pourtant très économique !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !