Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Yuka Belgique, l’app qui décrypte les étiquettes de tous vos produits

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Yuka Belgique

Yuka est désormais disponible en Belgique !

 
Yuka Belgique, l’application qui décrypte les étiquettes de tous vos produits est désormais disponible chez nous. Si, comme moi, vous faites attention à votre alimentation et que vous lisez les composants des produits alimentaires avant d’acheter, alors Yuka Belgique est fait pour vous !

Cette application de scan de produits alimentaires inventée par la française Julie Chapon vous aidera à mieux manger.

 
Yuka Belgique : une appli gratuite qui note vos produits
 
Le principe de Yuka est simple. Téléchargez Yuka Belgique sur votre smartphone, puis scannez le produit alimentaire de votre choix. En quelques secondes, l’interface de l’application vous indique la note sur 100 attribuée à ce produit, accompagnée d’une pastille de couleur. Les aliments notés comme « excellents » sont marqués d’une pastille verte. Le vert clair indique que le produit est bon. La couleur orange est pour les produits médiocres et enfin, le rouge indique que le produit est mauvais.

Pour vous aider à mieux consommer, Yuka vous propose une alternative à chaque produit qui contiendrait trop de sucre, de sel, de graisse ou encore d’additifs.

Mais ce n’est pas tout ! Yuka note aussi les produits cosmétiques : gels douches, maquillage, parfums, après-rasages… Le consommateur devient un consom’acteur actif qui achète ses produits en toute conscience.
 

Yuka Belgique : une application collaborative

 
Nouvelle depuis le 20 mars 2019 en Belgique, cette appli ne contient pas encore certains produits belges (comme les produits locaux) dans ses bases de données. Cela ne saurait tarder, car Yuka permet à chacun de scanner les produits non référencés. Il suffit pour cela de prendre quelques photos avec son smartphone et de les envoyer via l’application.

Créée en France en 2016, l’appli apporte aux consommateurs des informations totalement objectives, car elle ne reçoit aucune rémunération de la part des marques pour valoriser tel ou tel produit. Totalement indépendante, l’application Yuka Belgique est basée sur des valeurs éthiques. L’application n’affiche pas de publicités et n’exploite pas les données des utilisateurs.
 

Vous êtes au régime ?  (mes conseils ici)

 
Fastsecret n’est pas exactement l’équivalent de Yuka Belgique, mais s’en rapproche.  Cette application permet de contrôler son alimentation au quotidien. Elle calcule l’apport calorique, ainsi que, la quantité de lipides, glucides et protéines de vos repas.

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !