Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Grande fête et petit budget : mes recettes de Noël pas chères

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Recettes de Noël pas chères

Mes recettes de Noël pas chères et simples

Prêt(e) pour un somptueux réveillon de Noël ? Dans cet article, j’ai sélectionné pour vous des idées recettes pas chères et originales pour régaler toute la famille. De l’apéritif au dessert, découvrez mes recettes de fêtes pour tous les petits budgets.

Ma recette de Noël pas chère pour l’apéritif

À Noël, les verrines ont toujours la côte ! Fraîches, colorées et faciles à déguster en papotant, elles séduisent vos invités.
Ma recette de verrine est simple et pas chère. Mixez quelques tranches de truite fumée avec quatre petits-suisses et une échalote. Le mélange doit être homogène et aéré. Ciselez un peu de salade verte dans chaque verrine et déposez le mélange. Puis, décorez de brins de ciboulette. Un délice !

L’entrée : ma recette de Noël pas chère

Les festivités continuent avec des œufs cocottes de Noël. Tout d’abord, préparez une crème en mixant du brocoli cuit avec de l’huile d’olive. Puis, beurrez 6 ramequins et cassez un œuf dedans. Ensuite, mettez-les dans un plat et versez de l’eau autour. Enfournez 6 mn à 180 °C. Enfin, disposez de la crème de brocolis sur les œufs avec quelques lanières de truite fumée. Salez et poivrez.

Recettes de Noël pas chères : viande ou poisson ?

Pour un repas de Noël pas cher, je vous propose de faire votre choix entre volaille et poisson. Le chapon est un peu plus cher que le poulet. Cependant, il est un plat de réveillon économique car il est assez gros. Très goûteux, il convient pour une tablée de 10 à 20 convives. Pour un plat traditionnel, accompagnez-le de marrons. Mais, si vous souhaitez surprendre vos invités, essayez le chapon aux poires.

Côté mer, je vous propose une recette de poisson pas chère pour Noël. Épatez votre famille avec un filet de saumon gravlax. Très facile, elle se prépare à l’avance et vous fait gagner du temps.

Recettes de Noël pas chères : l’incontournable bûche
Comment imaginer Noël sans son célèbre dessert ? Pour une bûche de Noël pas chère, confectionnez votre bûche maison avec quelques ingrédients simples. Chocolat, orange ou caramel, il ne tient qu’à vous de faire découvrir vos talents de pâtissier.ère !

Lire La suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 25 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !