Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Pourquoi bien gonfler ses pneus fait économiser du carburant ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Bien gonfler ses pneus pour économiser du carburant

Économisez de l’essence en vérifiant la pression des pneus de votre voiture

Saviez-vous qu’en gonflant vos pneus correctement vous pouviez économiser du carburant ? En effet, des pneus sous-gonflés font grimper la consommation d’essence et entraînent une usure prématurée du caoutchouc. Donc, vérifier la pression de ses pneus régulièrement peut vous faire économiser des centaines d’euros, mais aussi vous sauver la vie. Car, bien gonfler ses pneus est avant tout une question de sécurité !
 

Pneus bien gonflés : carburant économisé !

Contrôler la pression des pneus de votre voiture peut vous paraître rébarbatif. Pourtant, si vous trouvez le carburant trop cher, sachez que vous en dépensez beaucoup plus avec des pneumatiques pas assez gonflés !

Vérifier la pression des pneus tous les mois, garantit d’une part, une grosse économie de carburant et d’autre part, une excellente tenue de route ! Pour gonfler ses pneus à la pression recommandée, rendez-vous simplement à une station de gonflage. Mais, ce service est parfois payant.

Vous pouvez alors investir dans un compresseur d’air pour voiture et un manomètre. Si vous ne connaissez pas la pression de gonflage adéquate, regardez à l’intérieur de la portière, côté conducteur. Parfois, cette information se trouve dans la trappe à essence.

Rouler avec des pneus sous-gonflés ou sur-gonflés peut coûter cher
Vous ne me croyez pas ? Voici un calcul simple : un sous-gonflage de 20 % augmente votre consommation d’essence de 5 % et use vos pneus de 15 %. Vous dépensez ainsi 80 € de carburant en plus et risquez d’accélérer l’usure des pneus. Sachant qu’un pneu coûte 100 € environ, cela mérite une petite vérification de la pression tous les mois.

C’est pourquoi, bien gonfler ses pneus fait économiser du carburant et de l’argent. Sans compter qu’une pression trop faible peut s’avérer dangereuse ! Vous risquez la crevaison et donc l’accident.

À savoir :
Ne tombez pas dans l’excès inverse : des pneus sur-gonflés sont tout aussi dangereux. Une pression trop forte entraîne une perte de traction sur les surfaces glissantes et risque de faire éclater vos pneus ! Et dans ce cas, mieux vaut avoir une bonne assurance.
 

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !