Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Le citron : le nettoyant universel pour la maison

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

citron nettoyant universel maison
À la maison, nettoyez tout avec du citron !

 
Saviez-vous que le citron est un nettoyant universel pour la maison ? À la fois antiseptique et antibactérien, il est aussi très économique ! Il est plus efficace que beaucoup de produits ménagers industriels et remplace la plupart des détergents domestiques. Alors, ne dépensez plus un sou pour faire le ménage ! Je vous explique tout dans cet article !

 

Un nettoyant pour le sol de la maison

 
Ce nettoyant multi-usage sans rinçage fera des miracles sur vos sols sans pour autant vous ruiner ! Pour le fabriquer, je suis sûr que vous avez déjà tout ce qu’il vous faut chez vous :

  1. Mélangez ½ tasse de savon de Marseille avec ¼ de tasse de jus de citron.
  2. Faites chauffer 4 litres d’eau et mélangez.
  3. Pour un résultat plus efficace, rajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de citron.
 

Un nettoyant ménager fait maison pour les joints de carrelage

Pour éliminer saletés et moisissures sur le carrelage, je fabrique une pâte avec des portions égales de bicarbonate de soude et de jus de citron.
Il suffit d’appliquer cette pâte dans chaque interstice et de laisser agir 5 min. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents.
 
Pour vos carrelages, essayez aussi le sel de mer !
 

Le jus de citron : un nettoyant universel pour la maison

Vous n’imaginez pas tout ce que le citron peut faire pour vous ! Cela sonne comme un slogan publicitaire, et pourtant, c’est vrai : le citron est un nettoyant universel.
Je vous donne quelques exemples :

  • L’acier : Mélangez 1 volume de jus de citron dans 5 volumes d’eau. Plongez vos objets en acier ou en inox quelques minutes. Frottez ensuite avec de la laine d’acier.
  • Engrais pour le jardin : Coupez les écorces de citron en petits morceaux et enterrez-les dans le potager. Cela fait un très bon engrais qui, en plus, repousse les limaces !
  • Le cuir : Pour toute la maroquinerie ou le mobilier en cuir, mélangez du blanc d’œuf monté en neige avec du jus de citron. Frottez les taches avec de la glycérine puis nettoyez au lait hydratant.
 

Le citron : un nettoyant de salle de bain maison

Vos lavabos sont sales ? Votre baignoire est entartrée ? Salez des rondelles de citron sur une face. Frottez l’émail et la robinetterie avec. Ça nettoie le calcaire et la saleté, tout en laissant une odeur agréable !
 
Connaissez-vous les bienfaits du citron pour le corps et pour la peau ? Je vous explique tout dans cet article !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !
Une Xbox 🎁
Tirages photo 📷
Biscuits Lotus 🍪
Rien gagné 😓
Hello Fresh 🥕
Guide gratuit 📒
Un Win For Life 🍀
Rien gagné 😓
Participez à mon concours et gagnez une XBOX !
Indiquez votre adresse email, faites tourner la roue et tentez de gagner une Xbox, des billets à gratter ou l'un des autres lots mis en jeu.

Règlement du concours ici