Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment économiser sur les courses alimentaires ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

 économiser sur les courses alimentaires

Apprendre à faire ses courses sans se ruiner :

Savoir bien faire ses courses, ça s’apprend ! Et ne comptez pas sur les magasins pour vous aider à économiser sur les courses alimentaires. De l’entrée du supermarché à la sortie par les caisses, tout est fait pour vous faire dépenser dans ce que vous n’aviez pas l’intention d’acheter. Alors, pour payer moins cher vos courses, je vous donne quelques astuces.

Ne pas faire ses courses le ventre vide

Quand on a faim, on a tendance à faire ses courses sans trop savoir quoi acheter. Tout y passe : le lot de six paquets de biscuits, le produit inutile en tête de gondole et le chocolat que l’animatrice vient de vous faire goûter. Donc, avant d’aller au supermarché, mangez ! Vous serez moins tenté d’acheter n’importe quoi.
La liste de courses : faut-il en faire une ?
Faire ou ne pas faire une liste de courses, telle est la question. Ma réponse est « oui » et… « non ».
  • Oui, car il est toujours bien de noter ce dont on a réellement besoin d’acheter. Une liste sur le frigo permet d’écrire au fur et à mesure les produits manquants.
  • Et non, parce qu’on a tendance à acheter plus quand on a fait une liste. En effet, une fois que tout le nécessaire est dans le chariot, on s’accorde de petits extras.

Donc, faire ses courses avec une liste, nécessite de la faire correctement et de s’en tenir à ce qu’il y a dessus.

L’astuce en plus : Vous souhaitez économiser sur vos produits préférés ? Testez Shopmium, l’application qui rembourse vos courses. (Vous recevez en plus un paquet de Mikado gratuitement). Découvrez aussi mon site regroupant toutes les promos et bons de réduction à imprimer du moment.

Avant de faire ses courses : vérifier ses placards

Mieux faire ses courses commence par une vérification rapide du contenu des placards. Cela semble logique, mais peu de gens le font. De cette manière, vous serez sûr.e de ne pas trop acheter. D’autant plus que beaucoup de produits gardés « en réserve » se périment et finissent par être oubliés.

À savoir :
Avant d’acheter, vérifiez toujours le prix au kilo. Une promo, un lot, peuvent mettre en avant une offre qui semble alléchante. Mais le prix au kilo démontre le contraire. Apprendre à bien faire ses courses, c’est aussi lutter contre le gaspillage alimentaire.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !