Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Alopécie androgénétique : 5 traitements naturels efficaces

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Alopécie androgénétique

5 traitements naturels efficaces pour lutter contre la calvitie

 
Comment lutter contre l’alopécie androgénétique (plus communément appeler calvitie) de façon naturelle ? Beaucoup d’entre nous, hommes comme femmes sont incommodés par l’ alopécie androgénique. Les hommes de 50 ans sont généralement les plus touchés, mais il n’est pas rare que certains perdent leurs cheveux à partir de 25 ans ou 30 ans. D’ailleurs, cela n’arrive pas qu’aux hommes. L’ alopécie féminine touche 2 % des femmes, et particulièrement les femmes noires, d’origine africaine. Contre la chute de cheveux, pas de remède miracle, mais quelques traitements contre la calvitie efficaces et naturels.
 

1 – L’ail : le traitement anti-chute de cheveux

Je ne vous vanterai jamais assez les mérites de l’ail, tant cette plante possède de vertus thérapeutiques. Ma recette : le baume de massage anti-chute. Pelez 5 gousses d’ail et réduisez-les en purée. Mélangez à 50 ml d’huile d’olive et laissez reposer la mixture pendant 2 jours à température ambiante. Massez ensuite le cuir chevelu avec le mélange et laisser reposer 1 h environ. 
 

2 – Le romarin : un traitement efficace contre l’alopécie androgénique

Le follicule capillaire est la cavité dans laquelle le cheveu se forme et pousse. S’il est sec, le cheveu poussera moins bien ou pas du tout. Le romarin, plante tonifiante et antifongique fortifie les follicules et lutte contre les infections du cuir chevelu, responsables de la calvitie.
 
Fabriquez-vous un traitement pour une repousse des cheveux efficace en faisant bouillir une poignée de feuilles de romarin séchées dans un litre d’eau. Après le shampooing, rincez-vous avec cette lotion, laissez agir, puis rincez à l’eau.
 

3 – L’huile de coco : un traitement préventif contre la calvitie

La noix de coco est riche en acides gras et agents hydratants. Dès la première perte de cheveux avérée, massez-vous le crâne avec de l’huile de noix de coco, en effectuant de petits cercles. Laisser agir 30 minutes maximum et lavez-vous les cheveux. Ce traitement contre l’ alopécie stimule la croissance du cheveu et le nourrit.
 

4 – Le gingembre : un tonifiant naturel pour les cheveux

Je ne pourrais pas vous affirmer que le gingembre est aphrodisiaque. En revanche, 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre à chaque shampooing favorise la repousse des cheveux. Vous pouvez aussi vous faire un masque capillaire à base de gingembre frais.

Ma méthode est la suivante :
  1. Mixer du gingembre frais avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte ;
  2. Appliquer sur les cheveux en massant légèrement ;
  3. Laisser agir 60 mn et laver.
 

5 – La cannelle : un soin éclaircissant contre l’alopécie

La cannelle possède des propriétés antiseptiques qui assainissent le cuir chevelu et favorisent la circulation du sang dans les follicules capillaires. Mélangez un peu de cannelle moulue à une cuillère de miel et une d’huile d’olive. Ce masque capillaire est idéal pour éclaircir les cheveux châtains et lutter contre la perte des cheveux.
 
 
Il existe aussi de nombreux produits pharmaceutiques pour lutter contre l’alopécie androgénique. Certains, bien que très efficaces, peuvent provoquer des palpitations cardiaques chez certaines personnes. Les traitements naturels, utilisés à bon escient, sont une bonne alternative pour lutter contre la calvitie.
 
 
 
 

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !
⭐ Rituals ⭐
Livre à colorier 🎨
Guide gratuit 📕
Panel rémunéré 💰
Hello Fresh 🥦
Guide gratuit 📕
Rien gagné 😭
Encre gratuite 🖨
Gagnez votre calendrier de l'Avent RITUALS !
Faites tourner la roue et tentez de gagner l'un des cadeaux Rituals mis en jeu

Indice : il y a eu 9445 participants au dernier concours

Une initiative de Face à la crise, règlement sur https://bit.ly/2HuWygN