Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

Inscription

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Personnes à mobilité limitée : 5 façons de rendre une maison plus vivable

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

Personnes à mobilité limitée

5 façons de rendre une maison plus vivable

Si vous ou votre partenaire est une personne à mobilité limitée, vous cherchez peut-être une nouvelle maison. Si la situation a changé rapidement, il peut être difficile de s’adapter à cette nouvelle réalité. Dans ce cas-là, ce n’est pas toujours facile de quitter l’endroit où l’on se sent chez soi, aussi bien pour la personne à mobilité réduite que pour son partenaire.

Mais heureusement il y a des choses que vous pouvez régler vous-même chez vous, pour rendre la maison plus vivable pour vous ou votre partenaire. De cette façon, vous n’avez pas besoin de changer de maison et d’emballer et de déménager toutes vos affaires, vos meubles, et même vos souvenirs. Lisez ici les 5 choses qui vont vous aider à rendre la maison plus vivable pour vous ou votre partenaire.

 

  1. Monte-escalier : Un monte-escalier est un dispositif inventé à l’attention des personnes à mobilité réduite, souvent composé d’un siège mobile posé sur des rails. En utilisant un monte-escalier, une personne âgée ou à mobilité limitée peut monter les escaliers sans encombre. Très important dans cette situation : la personne garde son autonomie. Perdre sa mobilité quand on a vécu une vie active est un chose très difficile, et il est important de garder en sens d’autonomie, de pouvoir monter les escaliers sans l’aide d’une autre personne. En s’asseyant dans le siège, la personne va pouvoir monter les escaliers sans problème. Avez-vous l’intention d’acheter un monte escalier Belgique ? Où êtes-vous curieux de savoir combien cela coûte ? Trouvez les monte escalier prix ici.

  2. Plate-forme élévatrice : Pour rendre un bâtiment accessible aux fauteuils roulants, pensez aux plate-formes élévatrices. Il existe l’option d’une plate-forme extérieure aussi bien qu’une plate-forme intérieure : tout dépend de votre maison et de vos préférences. L’élévateur est moins intrusif qu’une cabine d’ascenseur et peut être une bonne solution de remplacement dans certains bâtiments.

  3. Cabine d’ascenseur : La cabine d’ascenseur sert exactement à la même chose que la plate-forme élévatrice, sauf que l’ascenseur de maison peut vous offrir une expérience un peu plus privée. Les désavantages : la cabine d’ascenseur est plus chère que la plate-forme élévatrice, mais elle est aussi plus intrusive dans votre maison.

  4. Lève-personne : Le lève-personne est un instrument d’origine médicale, qui sert à transporter les personnes à mobilité limitée dans une maison. L’instrument peut vous transporter du lit au canapé, ou dans une chaise roulante. Le lève-personne va offrir à cette personne une expérience plus indépendante et moins invasive, car la personne n’a pas besoin d’être portée par un partenaire ou par des aides soignants. Cet instrument est électronique, mais pas intrusif dans la maison et ne fait pas non plus de bruit.

  5. Ouvre-porte automatique : L’ouvre-porte automatique permet à la personne à mobilité réduite de se déplacer dans la maison, dans toutes les pièces et même jusqu’au jardin, sans devoir ouvrir les portes. C’est très pratique si on ne peut pas ouvrir les portes soi-même, et moins cher que l’on peut penser. L’ajout d’un ouvre-porte automatique est donc un atout indéniable !

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 30 ans, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 10 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet d'école, Face à la crise est devenu le métier de mes rêves ! Nous utilisons dès que possible des liens d'affiliation et pouvons ainsi toucher des commissions sur certains bons plans.