Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

6 musées gratuits tous les 1ers dimanches et mercredis du mois

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

musées gratuits

 

6 musées belges à visiter gratuitement les 1ers dimanches et mercredis du mois

 
Pour tous les amateurs de culture, les débuts de chaque mois sont l’occasion de découvrir gratuitement les musées de Belgique. Dans cet article, je vous propose une petite liste des musées gratuits les 1ers dimanches et mercredis du mois.
 

3 musées gratuits le 1er dimanche du mois : 

 
Peintures de maître, objets d’art, BD… Voici 3 musées à visiter gratuitement tous les 1ers dimanches de chaque mois.
 
  1. Le musée Hergé à Louvain-La-Neuve : Pour tous les fans de Tintin, le musée Hergé propose au public de découvrir les secrets du succès planétaire de la bande dessinée.
 
  1. La Maison Van Gogh à Cuesmes : À deux pas de Mons, la maison du Marais dite Maison Van Gogh est le lieu où le célèbre impressionniste a décidé de devenir peintre. Une visite scénographiée vous emmène à travers sa vie et ses œuvres.
 
  1. Le Musée du jouet à Bruxelles : petit train, nounours, poupées mécaniques, puzzles… Avec 20 000 visiteurs par an, ce musée vous propose 160 vitrines de jeux et de jouets anciens. Un régal pour les enfants, les adultes curieux et les collectionneurs !
 

Les musées de Bruxelles gratuits tous les 1ers mercredis du mois

 

Riche en art et en culture, Bruxelles compte un nombre impressionnant de musées et galeries d’art. Je vous propose une liste de 3 musées incontournables et gratuits chaque 1er mercredi du mois.

 
  1. Le musée Magritte à Bruxelles : Le musée Magritte est une section des musées royaux des beaux-arts de Belgique. Il abrite la plus grande collection de tableaux, sculptures et même d’affiches publicitaires de l’artiste belge. Plongez dans le monde onirique et surréaliste de René Magritte.
 
  1. Les musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique : La collection des Musées royaux recense 10 000 œuvres d’artistes belges ou issus des anciens Pays-Bas méridionaux. Retrouvez les œuvres des peintres et sculpteurs célèbres, tels que Rubens, Rodin, Gauguin ou Bourdelle. Un vrai plaisir pour les yeux !
 
  1. L’Institut royal des Sciences Naturelles de Belgique Le musée d’Histoire Naturelle de Belgique retrace 250 ans d’évolution terrestre sur plusieurs étages. Visitez en couple ou en famille la galerie des dinosaures, de l’Homme ou encore la Salle des Minéraux. Toute l’histoire de la Terre à découvrir gratuitement le 1er mercredi de chaque mois de 13 h à 17 h.
 

Visitez les musées de Belgique toute l’année en illimité ! 

 
Vous avez soif de culture et vous adorez l’art ? Pour 50 €, le museumPASSmusées vous donne accès à plus de 100 musées partout en Belgique et pendant 1 an. Ce pass est valable pour toutes les collections permanentes et temporaires (moyennant parfois un supplément) en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Vous connaissez d’autres musées gratuits ? Contactez-moi

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !