Face à la crise logo

Face à la crise a 4 ANS

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

Ca y est, c’est le grand jour, Face à la crise souffle sa 4e bougie !

Le 14/02/2013, vers 0h30, je terminais la création de Face à la crise. Je m’en souviens encore comme si c’était hier, je suis allé dans la chambre de mon frère (à droite sur la photo) et j’étais très fier de lui montrer mon premier site web. J’étais bien loin de m’imaginer ce qui m’attendais,.. moi qui venais à peine de finir mes examens de 2e Marketing.  Comment aurais-je pu imaginer que 4 ans plus tard, je serais passé par des hauts, des bas, des échecs, des réussites et des nombreux moments de stress intenses, notamment à la tv et à la radio,..

Mais surtout comment aurais-je pu imaginer que 150.000 personnes visiteraient mon site chaque mois ? Comment aurais-je pu imaginer, ne fut-ce qu’un seul instant, pouvoir travailler avec de grandes marques du haut de mes 23 ans… Moi qui n’avais que si peu de confiance et pas du tout une âme de leader. Pour vous dire,.. quand j’avais une dizaine d’années, ma cousine pensait que je deviendrais glacier ou masseur ! Hahaha j’en rigole encore… 

4 ans plus tard, nous y revoilà ! Rien n’a finalement vraiment changé. Il est minuit et j’écris ces quelques lignes pour vous remercier de votre fidélité. Je suis toujours dans ma chambre, je fais toujours des fautes d’orthographes, et je me demande toujours ce que je pourrais bien faire demain pour améliorer le site. 

Comme je le dis souvent à ma famille et mes amis, “Face à la crise c’est mon bébé” ! Et aujourd’hui,.. il fête déjà ses 4 ans. Ce bébé, il n’aurait jamais pu voir le jour sans vous, j’en suis conscient et j’en suis très reconnaissant. (D’ailleurs, rendez-vous ce soir, vers 17h30, pour une GROSSE surprise)

On m’a souvent demandé quelle est la clé de ce succès ? Pourquoi est-ce que ton site fonctionne alors qu’il y en a des dizaines d’autres similaires ? Difficile de répondre à cette question,.. Cependant, avec le recul, je pense pourvoir dire que la réponse est finalement toute simple et à la portée de tous et pour tous les projets. J’ai crée Face à la crise avec beaucoup de passion et j’y ai mis tout mon coeur  ! 

Merci pour tout,

Guillaume. 

Objectif : 100.000 fans FB

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 24 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j’ai crée Face à la crise il y a maintenant 3 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n’être au départ qu’un projet pour un travail de fin d’études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !