Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Comment économiser sur le chauffage électrique ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

économiser sur le chauffage électrique

Mes astuces pour économiser sur le chauffage électrique

 
Pas facile de réduire sa consommation électrique quand il fait froid ! Saviez-vous que 60 % de ce que vous payez en électricité sert à vous chauffer l’hiver ? Il est pourtant possible d’économiser sur le chauffage électrique avec quelques astuces simples. Je vous explique tout dans cet article !

Économiser sur le chauffage électrique : les bonnes méthodes

Pas question de couper tous les radiateurs pour économiser sur le chauffage électrique ! Avec quelques bonnes astuces, et surtout les bons réflexes, vous pouvez faire une grosse économie sur l’électricité du chauffage.
 
Voici mes conseils pour conserver la chaleur de vos radiateurs électriques :
  • Fermez fenêtres et volets dès qu’il fait nuit. 🌃
  • Tirez les rideaux, surtout s’ils sont épais. Attention cependant à ce qu’ils ne pendent pas devant le radiateur. La chaleur resterait prisonnière entre les rideaux et les vitres !
  • Colmatez les fissures de vos fenêtres en bois avec le bon enduit. Cela ne coûte pas très cher et réduit votre consommation de chauffage d’environ 5 %.
  • Échangez votre tee-shirt contre un pull !
  • Aérez votre maison 15 à 30 mn par jour pour évacuer l’humidité. L’air sec se réchauffe plus facilement que l’air humide.
 

Chauffage électrique : réduire sa facture

Il existe différents moyens pour réduire sa facture en chauffage électrique. Certains radiateurs électriques peuvent se programmer. Il vous suffit de définir une température adéquate pour chaque moment de la journée.
  • Le matin à partir de 7 heures, 20 °C sont parfaits pour démarrer du bon pied. Une douce chaleur vous aidera à sortir du lit !
  • Dans la journée, si vous êtes au travail, réglez la température sur 16 à 18 °C. Vous n’aurez pas froid en rentrant le soir et vous n’aurez pas à surchauffer une maison devenue glaciale !
  • Le soir, augmentez le chauffage à 20 °C. Vous serez à votre aise pour dîner et regarder la télé. 📺
  • La nuit venue, baissez le chauffage à 17 °C. Une température plus basse vous aidera à bien dormir.
À savoir : Un peu de bricolage vous permettra d’économiser l’énergie de votre chauffage. Posez des manchons isolants sur vos tuyaux d’eau chaude.
 
 
Pour faire plus d’économies sur le chauffage électrique, changez éventuellement de fournisseur d’électricité avec les achats groupés. Vous pouvez parfois économiser des centaines d’euros ! Je vous invite également à demander votre brochure Aterno. Ils vous promettent jusqu’à 45% de remise sur votre facture électrique

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 27 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !